Menez efficacement vos campagnes publicitaires avec Google Ads (SEA) À distance

Dernière mise à jour : 15/03/2023

Bannière visuelle de présentation de la formation
Venez découvrir les meilleures pratiques pour développer efficacement votre stratégie SEA.

Objectifs de la formation

POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION ? 

 

Le SEA (Search Engine Advertising) désigne l'acquisition de trafic sur le moteur de recherche via les liens publicitaires. Aujourd'hui, en 2022, le SEA est un levier incontournable pour les entreprises du secteur privé, comme du secteur institutionnel. C'est un outil majeur dans l'acquisition de nouveaux clients et la fidélisation. Désireux de faire connaître votre ville aux français voire au monde entier ? Vous souhaitez dynamiser les entreprises locales grâce au trafic généré par votre Office du tourisme ?

Venez découvrir les meilleures pratiques à adopter pour développer efficacement votre stratégie SEA.

 

OBJECTIFS DE FORMATION

  • Découvrir comment les liens sponsorisés dynamisent votre activité en ligne
  • Ouvrir un compte Ads et concevoir en toute autonomie vos premières campagnes
  • Mieux maitriser les optimisations qui impactent la rentabilité de vos campagnes

Programme de formation

1. Notions fondamentales Google Ads (liens sponsorisés)

  • Puissance du réseau
  • Typologie annonceurs
  • Fonctionnement

 

2. Mots clés

  • Identifier de nouveaux mots clés (outils, techniques)
  • Ciblage des mots clés
  • Mots clés négatifs
  • Optimiser les mots clés

 

3. Annonces

  • Rédiger de nouvelles annonces (techniques)
  • Optimiser les annonces
  • Options des annonces : extensions multi liens, product, avis, click to call

 

4. Paramétrage de campagne

  • Paramètres basiques (nom de campagne, budget quotidien, géolocalisation, langue, calendrier de diffusion)
  • Paramètres avancés (stratégie d'enchères cpc/cpm/cpa, rotation des annonces, choix de la position d'affichage, modulation des cpc…)
  • Choix du réseau de diffusion (search, display)

 

5. Les deux réseaux de diffusion

  • Search vs Display
  • Display : bonnes pratiques (campagne dédiée, type d'optimisation, formats annonces)
  • Display : ciblages (mots clés, emplacement, remarketing)
  • Display : remarketing (ciblage comportemental)

 

6. Optimisations

  • Rapports disponibles (onglets, colonnes, menus déroulants, rapport de requêtes)
  • Méthodes et bonnes pratiques (traitement par lots, historique…)

 

7. Google Analytics

  • Découverte de l'outil
  • Paramétrage des profils
  • Découverte et installation des TAGS (trafic, ventes)
  • Consultation des rapports (données les plus significatives)

 

8. Google Editor

  • Découverte du logiciel
  • Exemples d'applications (gestion par lot, optimisations…)

Public visé

Directeurs, web-rédacteur, webmaster, services marketings, toutes personnes en charge de l'administration directe ou indirecte de sites web

Prérequis

Maîtrise de l'environnement informatique

PC

Modalités pédagogiques

Alternance d'apports théoriques et pratiques

Études de cas

Ateliers et mises en situation

Moyens et supports pédagogiques

Support de formation remis au format PDF sur l'extranet du participants

Modalités d'évaluation de la formation et de suivi

La formation fait l'objet d'une évaluation du niveau initial de chaque stagiaire vis à vis des prérequis et objectifs de la formation

La progression en cours de formation fait l'objet d'une évaluation constante de chaque stagiaire sur les objectifs de formation déjà abordés.

L'atteinte des objectifs pédagogiques de formation est évaluée à la fin de chaque formation.

La formation est évaluée à l'issue de la formation : questionnaire à chaud et à froid.

Une certificat de réalisation est remis au stagiaire à l'issue de la formation.

Modalités d'accès

L'accessibilité des locaux est garantie pour le public en situation de handicap, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Ces conditions sont définies en amont lors de l'inscription.

Au cas par cas, nos équipes prendront contact avec vous pour étudier les aménagements dont vous pourriez avoir besoin en formation. Nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour y répondre favorablement.

Votre interlocutrice privilégiée est Marie Charpentier, référente handicap, joignable aux coordonnées ci-après : [email protected] ou au 04 42 16 80 10.

Plus d'informations sur cette page . Nous vous invitons à consulter également notre livret d'accueil des apprenants en situation de handicap.

Informations sur l'admission

L'inscription à nos formations s'effectue en ligne depuis notre catalogue de formation via un formulaire.

Une fois votre demande d'inscription en ligne effectuée, un accusé de réception vous est envoyé par mail vous confirmant la bonne réception de votre demande.

Notre équipe s'engage à traiter votre demande dans les meilleurs délais. 

 

Votre employeur (ou vous même si vous êtes demandeur d'emploi) recevra ensuite par mail le programme, le devis et la convention de formation, à nous retourner signée électroniquement (par votre employeur ou vous-même si vous êtes demandeur d'emploi). Ces éléments vous seront demandés si vous souhaitez effectuer une prise en charge auprès de votre OPCO.

 

L'inscription a une formation est considérée comme ferme et définitive à réception de la convention de formation signée.

 

Les convocations sont envoyées à J-7 avant le début de la formation, sous réserve d'un nombre suffisant de participants à la session. 

 

Si la formation que vous souhaitez suivre nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez soit par des tests en amont de la formation, soit par un échange et audit téléphonique. Le stagiaire sera ensuite invité à répondre à un test d'autopositionnement au regard des objectifs de la formation.

Profil du / des Formateur(s)

Cette formation sera animée par Mme Henda AMDOUNI, formatrice et spécialiste du référencement et de l'e-marketing.

M'inscrire à la formation

Ajouter au panier

Prochaines Sessions

  • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment ou déjà complète.

    Vous pouvez nous contacter par email à [email protected] pour plus d'informations.

    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez également faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.

Partager cette formation

La FROT Région Sud s'inscrit dans une politique d'égalité des chances afin de permettre à tous les apprenants d'accéder à ses formations et de développer leur potentiel. Téléchargez notre livret d'accueil des apprenants en situation de handicap.

Vous pouvez consulter également notre règlement intérieur et nos conditions générales de vente.