Dernière mise à jour : 15/03/2023
POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION ?
Votre office de tourisme est marqué Qualité Tourisme. Maintenir une dynamique dans un contexte de charge opérationnelle importante n'est pas aisé.
Afin de ne pas se réveiller à l'approche des audits de renouvellement, cette formation vous propose des outils d'analyse, de planification et d'organisation des actions d'animation et d'amélioration de la démarche Qualité.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
ANIMATION INTERNE
Il s'agit d'une formation "action" : les participants sont amenés à construire leurs outils de suivi au fur
et à mesure de la formation.
Plan d'action complété en cours de formation
Ateliers en groupe et production individuelle
Support de formation remis au format PDF disponible sur l'extranet personnel du participant
Résultats des ateliers
Exemples vus en formation
Guide et documentations complémentaires
La formation fait l'objet d'une évaluation du niveau initial de chaque stagiaire vis à vis des prérequis et objectifs de la formation
La progression en cours de formation fait l'objet d'une évaluation constante de chaque stagiaire sur les objectifs de formation déjà abordés.
L'atteinte des objectifs pédagogiques de formation est évaluée à la fin de chaque formation.
La formation est évaluée à l'issue de la formation : questionnaire à chaud et à froid.
Un certificat de réalisation est remis au stagiaire à l'issue de la formation.
L'accessibilité des locaux est garantie pour le public en situation de handicap, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Ces conditions sont définies en amont lors de l'inscription.
Au cas par cas, nos équipes prendront contact avec vous pour étudier les aménagements dont vous pourriez avoir besoin en formation. Nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour y répondre favorablement.
Votre interlocutrice privilégiée est Marie Charpentier, référente handicap, joignable aux coordonnées ci-après : qualification@offices-tourisme-sud.fr ou au 04 42 16 80 10.
Plus d'informations sur cette page . Nous vous invitons à consulter également notre livret d'accueil des apprenants en situation de handicap.
L'inscription à nos formations s'effectue en ligne depuis notre catalogue de formation via un formulaire.
Une fois votre demande d'inscription en ligne effectuée, un accusé de réception vous est envoyé par mail vous confirmant la bonne réception de votre demande.
Notre équipe s'engage à traiter votre demande dans les meilleurs délais.
Votre employeur (ou vous même si vous êtes demandeur d'emploi) recevra ensuite par mail le programme, le devis et la convention de formation, à nous retourner signée électroniquement (par votre employeur ou vous-même si vous êtes demandeur d'emploi). Ces éléments vous seront demandés si vous souhaitez effectuer une prise en charge auprès de votre OPCO.
L'inscription a une formation est considérée comme ferme et définitive à réception de la convention de formation signée.
Les convocations sont envoyées à J-7 avant le début de la formation, sous réserve d'un nombre suffisant de participants à la session.
Si la formation que vous souhaitez suivre nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez soit par des tests en amont de la formation, soit par un échange et audit téléphonique. Le stagiaire sera ensuite invité à répondre à un test d'autopositionnement au regard des objectifs de la formation.
Démarches de progrès Qualité Tourisme tourisme durable
Cette formation est animée par Emmanuelle L'HERMITTE, consultante - auditrice - formatrice Qualité Sécurité Environnement.
Emmanuelle L'HERMITTE accompagne depuis de nombreuses années les Offices de tourisme dans leurs démarches de progrès.