Dernière mise à jour : 12/09/2023
POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION ?
Aujourd'hui, 72% des partants en vacances français préparent leur séjour sur
Internet et choisissent leur hébergement, en priorité, d'après les photos Une
location à la décoration vieillotte ou peu harmonieuse a par conséquent beaucoup
moins de chance d'être retenue par le consommateur lors de l'acte d'achat C'est
le coup de coeur visuel qui déclenche le plus souvent la vente.
Un hébergement pratique, confortable et agréable à l'oeil, c'est l'assurance
de fidéliser les clients et d'obtenir un bouche à oreille positif, générateur de
nouvelles ventes.
Accompagner les propriétaires dans ce « relooking » « home staging » concourt
à l'amélioration de votre offre d'hébergement et valorise le travail des offices de
tourisme auprès des professionnels.
OBJECTIFS DE FORMATION
4 1/2 journées en classe virtuelle de 3 h30 chacune.
J 1 et J 2 : Comment moderniser un meublé
Entre J2 et J3 : travail en autonomie pour réaliser un book déco.
J 3 : communiquer auprès des propriétaires et rendu du travail individuel
J4 : Analyse des cas pratiques
L IMPORTANCE D'UN HEBERGEMENT AU GOÛT DU JOUR
1ère demi-journée
2ème demi-journée
TEMPS DE TRAVAIL SUR UN CAS PRATIQUE EN AUTONOMIE
3ème demi-journée
4ème demi-journée
Avoir une sensibilité à la décoration intérieure.
Un positionnement est effectué en amont de l'action de formation.
Exposés théoriques
Etude de cas concrets
Exercices pratiques en sous-groupe
Etude de cas réels et individuels
Quiz
Visuels et grilles
Support de la formation remis au format PDF
La formation fait l'objet d'une évaluation du niveau initial de chaque stagiaire vis à vis des prérequis et objectifs de la formation
La progression en cours de formation fait l'objet d'une évaluation constante de chaque stagiaire sur les objectifs de formation déjà abordés.
L'atteinte des objectifs pédagogiques de formation est évaluée à la fin de chaque formation.
La formation est évaluée à l'issue de la formation : questionnaire à chaud et à froid.
Une certificat de réalisation est remis au stagiaire à l'issue de la formation.
L'accessibilité des locaux est garantie pour le public en situation de handicap, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Ces conditions sont définies en amont lors de l'inscription.
Au cas par cas, nos équipes prendront contact avec vous pour étudier les aménagements dont vous pourriez avoir besoin en formation. Nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour y répondre favorablement.
Votre interlocutrice privilégiée est Marie Charpentier, référente handicap, joignable aux coordonnées ci-après : [email protected] ou au 04 42 16 80 10.
Plus d'informations sur cette page . Nous vous invitons à consulter également notre livret d'accueil des apprenants en situation de handicap.
L'inscription à nos formations s'effectue en ligne depuis notre catalogue de formation via un formulaire.
Une fois votre demande d'inscription en ligne effectuée, un accusé de réception vous est envoyé par mail vous confirmant la bonne réception de votre demande.
Notre équipe s'engage à traiter votre demande dans les meilleurs délais.
Votre employeur (ou vous même si vous êtes demandeur d'emploi) recevra ensuite par mail le programme, le devis et la convention de formation, à nous retourner signée électroniquement (par votre employeur ou vous-même si vous êtes demandeur d'emploi). Ces éléments vous seront demandés si vous souhaitez effectuer une prise en charge auprès de votre OPCO.
L'inscription a une formation est considérée comme ferme et définitive à réception de la convention de formation signée.
Les convocations sont envoyées à J-7 avant le début de la formation, sous réserve d'un nombre suffisant de participants à la session.
Si la formation que vous souhaitez suivre nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez soit par des tests en amont de la formation, soit par un échange et audit téléphonique. Le stagiaire sera ensuite invité à répondre à un test d'autopositionnement au regard des objectifs de la formation.
Cette formation sera animée par Olivia MAZUE, spécialiste de l'audit depuis plus de 20 ans.
Olivia MAZUE est auditrice dans le milieu touristique notamment pour Qualité Tourisme. Elle a travaillé en relation avec le ministère pour la réalisation des référentiels qualité et leurs améliorations.