Dernière mise à jour : 19/04/2023
POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION ?
Le marché du MICE était en pleine croissance jusqu'à la crise du Covid-19. Il fait aujourd'hui face à des changements profonds qui ont été accélérés par la crise : RSE, digitalisation et hybridation des formats, demande de ROI rapide. Il s'agit d'un marché complexe à appréhender pour les Offices de Tourisme avec des formats, des
acteurs et des besoins différents et nombreux
Cette formation vous permettra de vous acclimater au nouveau potentiel de ce marché et aux nouvelles opportunités à saisir pour vous positionner sur ce marché vis à vis de la concurrence
OBJECTIFS DE FORMATION
DERNIERES TENDANCES ET RSE
LA DIGITALISATION DU MICE
REPONDRE AUX APPELS D'OFFRES
DEVELOPPER ET MAINTENIR SON AVANTAGE CONCURRENTIEL
Toute personne en charge du développement et de la commercialisation du MICE dans sa structure (Offices de Tourisme, Centres de congrès, Convention Bureau)
Format pratique et participatif :
- Participatif : ateliers, jeux de rôles, travail sur les exemples portés par les participants
- Pratique : répondre aux problèmes des Offices de Tourisme à partir d'études de cas concrets portés par les participants
La formation fait l'objet d'une évaluation du niveau initial de chaque stagiaire vis à vis des prérequis et objectifs de la formation
La progression en cours de formation fait l'objet d'une évaluation constante de chaque stagiaire sur les objectifs de formation déjà abordés.
L'atteinte des objectifs pédagogiques de formation est évaluée à la fin de chaque formation.
La formation est évaluée à l'issue de la formation : questionnaire à chaud et à froid.
Une certificat de réalisation est remis au stagiaire à l'issue de la formation.
L'accessibilité des locaux est garantie pour le public en situation de handicap, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Ces conditions sont définies en amont lors de l'inscription.
Au cas par cas, nos équipes prendront contact avec vous pour étudier les aménagements dont vous pourriez avoir besoin en formation. Nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour y répondre favorablement.
Votre interlocutrice privilégiée est Marie Charpentier, référente handicap, joignable aux coordonnées ci-après : [email protected] ou au 04 42 16 80 10.
Plus d'informations sur cette page . Nous vous invitons à consulter également notre livret d'accueil des apprenants en situation de handicap.
L'inscription à nos formations s'effectue en ligne depuis notre catalogue de formation via un formulaire.
Une fois votre demande d'inscription en ligne effectuée, un accusé de réception vous est envoyé par mail vous confirmant la bonne réception de votre demande.
Notre équipe s'engage à traiter votre demande dans les meilleurs délais.
Votre employeur (ou vous même si vous êtes demandeur d'emploi) recevra ensuite par mail le programme, le devis et la convention de formation, à nous retourner signée électroniquement (par votre employeur ou vous-même si vous êtes demandeur d'emploi). Ces éléments vous seront demandés si vous souhaitez effectuer une prise en charge auprès de votre OPCO.
L'inscription a une formation est considérée comme ferme et définitive à réception de la convention de formation signée.
Les convocations sont envoyées à J-7 avant le début de la formation, sous réserve d'un nombre suffisant de participants à la session.
Si la formation que vous souhaitez suivre nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez soit par des tests en amont de la formation, soit par un échange et audit téléphonique. Le stagiaire sera ensuite invité à répondre à un test d'autopositionnement au regard des objectifs de la formation.
Cette formation sera animée à deux voix, par Rodolphe LENOIR et Carole POILLERAT, consultants formateurs.
Rodolphe et Carole sont des spécialistes de la prospection et du développement commercial. Anciens directeurs commerciaux, ils ont une expertise approfondie du secteur du MICE. Ils proposent ici une formation très opérationnelle .