Dernière mise à jour : 23/06/2023
POURQUOI CETTE FORMATION ?
Pour concevoir une stratégie de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) efficace et pérenne,il faut s'assurer de son portage par la ligne managériale. C'est le management qui permet de mettrela RSE « en musique », c'est-à-dire en actes. Sans quoi elle risque de rester un ensemble plus ou moins cohérent d'initiatives, étranger à la stratégie de l'office de tourisme, indifférent à ses métiers, extérieur au quotidien des salariés.
La Responsabilité Sociétale des Entreprises reste un sujet complexe, multiple et mouvant au gré de l'actualité. La majorité des managers en poste n'a pas suivi de formation initiale spécifique sur le sujet. Il est nécessaire de créer un socle de connaissance minimum pour l'ensemble des acteurs (partager une grammaire commune) puis de développer des compétences spécifiques métier par métier (gouvernance, achats responsables, etc.).
OBJECTIFS DE FORMATION:
JOUR 1 (en présentiel)
Développement durable et RSE - Concepts et enjeux
Les changements induits par la RSE dans votre office de tourisme
Travaux intermédiaires: réalisation du diagnostic de sa structure
JOUR 2 (en distanciel)
Appliquer les principes de la RSE à son management d'équipe
Comprendre le lien entre RSE et management d'équipe
Réaliser un diagnostic et bilan de son propre management dans son organisation
Construction de ses indicateurs de performance
Formation active et participative
Alternance d'apport théoriques et d'exercices pratiques
Jeux de rôles et ateliers de groupes
Réalisation d'un diagnostic de son OT
Construction d'indicateurs de performances sociaux
Remise d'un support de formation à l'issue de la formation sur l'extranet du participant
La formation fait l'objet d'une évaluation du niveau initial de chaque stagiaire vis à vis des prérequis et objectifs de la formation
La progression en cours de formation fait l'objet d'une évaluation constante de chaque stagiaire sur les objectifs de formation déjà abordés.
L'atteinte des objectifs pédagogiques de formation est évaluée à la fin de chaque formation.
La formation est évaluée à l'issue de la formation : questionnaire à chaud et à froid.
Une certificat de réalisation est remis au stagiaire à l'issue de la formation.
L'accessibilité des locaux est garantie pour le public en situation de handicap, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Ces conditions sont définies en amont lors de l'inscription.
Au cas par cas, nos équipes prendront contact avec vous pour étudier les aménagements dont vous pourriez avoir besoin en formation. Nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour y répondre favorablement.
Votre interlocutrice privilégiée est Marie Charpentier, référente handicap, joignable aux coordonnées ci-après : [email protected] ou au 04 42 16 80 10.
Plus d'informations sur cette page . Nous vous invitons à consulter également notre livret d'accueil des apprenants en situation de handicap.
L'inscription à nos formations s'effectue en ligne depuis notre catalogue de formation via un formulaire.
Une fois votre demande d'inscription en ligne effectuée, un accusé de réception vous est envoyé par mail vous confirmant la bonne réception de votre demande.
Notre équipe s'engage à traiter votre demande dans les meilleurs délais.
Votre employeur (ou vous même si vous êtes demandeur d'emploi) recevra ensuite par mail le programme, le devis et la convention de formation, à nous retourner signée électroniquement (par votre employeur ou vous-même si vous êtes demandeur d'emploi). Ces éléments vous seront demandés si vous souhaitez effectuer une prise en charge auprès de votre OPCO.
L'inscription a une formation est considérée comme ferme et définitive à réception de la convention de formation signée.
Les convocations sont envoyées à J-7 avant le début de la formation, sous réserve d'un nombre suffisant de participants à la session.
Si la formation que vous souhaitez suivre nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez soit par des tests en amont de la formation, soit par un échange et audit téléphonique. Le stagiaire sera ensuite invité à répondre à un test d'autopositionnement au regard des objectifs de la formation.
Management RH Pilotage de projest innovants
Cédric ANGELIER est formateur et expert en Conduite et Management de Projet.
Passionné par la transmission et le développement des compétences, Cédric Angelier se considère comme un accélérateur de particules apprenantes.
Cette formation sera assurée par Cédric ANGELIER,formateur et expert en Conduite et Management de Projet.
Passionné par la transmission et le développement des compétences, Cédric Angelier se considère comme un accélérateur de particules apprenantes.