Dernière mise à jour : 06/04/2023
Les destinations ont une vraie carte jouer pour structurer, rendre visible et commercialiser les activités que ce soit en ligne ou physiquement dans les BIT des Office de Tourisme et autres points de vente.
Les acteurs institutionnels sont légitimes, reconnus par les clients sur la commercialisation des activités. Ils font le lien entre la réponse au « Quoi faire à destination ? » et la réservation des activités.
Ils ont la capacité et la légitimité pour structurer la commercialisation des activités dans un cadre collectif commun afin de créer un véritable écosystème local.
Tous les voyants sont au vert pour les destinations.
Néanmoins, le sujet de la commercialisation des activités est complexe et les clés de réussite sont conditionnées par de nombreux facteurs :
Cette formation a été conçue pour apporter les bases de réflexion nécessaire permettant de répondre à ces questions.
Appartenir à une structure institutionnelle (OT, ADT, collectivités, etc.) qui projette ou qui est déjà engagée dans la commercialisation des activités de sa destination.
Avoir travaillé et/ou avoir une réflexion sur le sujet de la commercialisation des activités de loisirs.
Apports théoriques
Cas pratiques
Training
La formation fait l'objet d'une évaluation du niveau initial de chaque stagiaire vis à vis des prérequis et objectifs de la formation
La progression en cours de formation fait l'objet d'une évaluation constante de chaque stagiaire sur les objectifs de formation déjà abordés.
L'atteinte des objectifs pédagogiques de formation est évaluée à la fin de chaque formation.
La formation est évaluée à l'issue de la formation : questionnaire à chaud et à froid.
Une certificat de réalisation est remis au stagiaire à l'issue de la formation.
L'accessibilité des locaux est garantie pour le public en situation de handicap, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Ces conditions sont définies en amont lors de l'inscription.
Au cas par cas, nos équipes prendront contact avec vous pour étudier les aménagements dont vous pourriez avoir besoin en formation. Nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour y répondre favorablement.
Votre interlocutrice privilégiée est Marie Charpentier, référente handicap, joignable aux coordonnées ci-après : [email protected] ou au 04 42 16 80 10.
Plus d'informations sur cette page . Nous vous invitons à consulter également notre livret d'accueil des apprenants en situation de handicap.
L'inscription à nos formations s'effectue en ligne depuis notre catalogue de formation via un formulaire.
Une fois votre demande d'inscription en ligne effectuée, un accusé de réception vous est envoyé par mail vous confirmant la bonne réception de votre demande.
Notre équipe s'engage à traiter votre demande dans les meilleurs délais.
Votre employeur (ou vous même si vous êtes demandeur d'emploi) recevra ensuite par mail le programme, le devis et la convention de formation, à nous retourner signée électroniquement (par votre employeur ou vous-même si vous êtes demandeur d'emploi). Ces éléments vous seront demandés si vous souhaitez effectuer une prise en charge auprès de votre OPCO.
L'inscription a une formation est considérée comme ferme et définitive à réception de la convention de formation signée.
Les convocations sont envoyées à J-7 avant le début de la formation, sous réserve d'un nombre suffisant de participants à la session.
Si la formation que vous souhaitez suivre nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez soit par des tests en amont de la formation, soit par un échange et audit téléphonique. Le stagiaire sera ensuite invité à répondre à un test d'autopositionnement au regard des objectifs de la formation.
Marketing territorial
Cette formation sera animée par Mathieu VADOT, Consultant-formateur, expert en stratégie marketing, commercialisation et stratégie de contenu multicanal
Mathieu VADOT conseille, forme et accompagne les acteurs du tourisme partout en France aux techniques du e-marketing et à la mise en cohérence de leur stratégie marketing avec leurs outils et actions numériques