Dernière mise à jour : 05/11/2024
Les formations "4h Chrono Qualité Tourisme", ce sont des classes virtuelles de 4 heures, animées par une formatrice expert du sujet, que l'on peut résumer en 3 mots : concrète, pratique et interactive.
Ce format 100 % à distance, court et efficace, permet de traiter tous les chapitres "métiers" du référentiel d'Etat Qualité Tourisme mais aussi d'expérimenter de nouvelles méthodes et outils et de les appliquer rapidement sur ses propres projets. L'apprentissage est stimulé par les échanges et feedbacks entre pairs et le formateur.
PROGRAMME :
Analyse des critères de la marque et de l'écoute client selon la DGE,
Mise en avant des attentes de l'auditeur en audit et de la notion de constat,
Comprendre le sens et la finalité de l'écoute client, pour le visiteur et pour l'OT,*
Identifier toutes les pistes existantes dans la marque Qualité Tourisme,
Planifier le recueil et le suivi des indicateurs,
Analyse du constat et des opportunités : « le désintérêt du client à traiter la demande ».
Ce module ne traite pas des avis sur les réseaux sociaux ou sites spécialisés (voir capsule « E-réputation et demandes via les réseaux sociaux »).
Analyse de documents anonymisés des OT participants si fournis 8 jours avant la formation au maximum : 1 document par OT.
CONDITIONS MATERIELLES :
Pour s'assurer de suivre la classe virtuelle dans des conditions adaptées, l'apprenant devra disposer :
CONDITIONS D'ADMISSION :
Projection d'un powerpoint, fourniture de supports,
Etude de cas ou exercice de travail collectif (« Développement d'actions variées et approches novatrices pour collecter des données pertinentes »),
Partage de pratiques efficaces en Offices de tourisme.
Tour de table et réponse aux questions.
La formation comprend une :
La satisfaction des participants est mesurée par des questionnaires à chaud et à froid.
Un certificat de réalisation est transmis au stagiaire à l'issue de la formation.
En présentiel comme en distanciel, nous nous engageons à mobiliser tous les moyens à notre disposition pour adapter au mieux nos formations à vos besoins spécifiques.
Pour toute demande particulière ou pour discuter de vos besoins en matière d'accessibilité, nous vous invitons à prendre contact avec notre Référente Handicap, Marie CHARPENTIER, à [email protected] ou au 04 42 16 80 18.
Délais d'accès à la formation :
Les inscriptions peuvent être prises en compte jusqu'à 7 jours avant le début de la session de formation. Les inscriptions de dernière minute seront étudiées au cas par cas.
La validation de l'inscription d'une personne en situation de handicap dépendra des aménagements éventuellement nécessaires pouvant impacter le délai d'accès mentionné ci-dessus. Notre référente handicap est à votre écoute pour valider la faisabilité et vous réorienter le cas échéant.
Nos sessions de formation sont habituellement garanties à partir de 5 stagiaires.
Pour les formations en intra, les délais d'accès peuvent varier entre 1 et 4 mois selon la complexité de la demande et la disponibilité du formateur pressenti.
Modalités d'inscription :
L'inscription à nos formations s'effectue en ligne depuis notre catalogue de formation via un formulaire d'inscription.
Une fois votre demande d'inscription en ligne effectuée, un accusé de réception vous est envoyé par mail vous confirmant la bonne réception de votre demande.
Notre équipe s'engage à traiter votre demande dans les meilleurs délais.
Votre employeur (ou vous même si vous êtes demandeur d'emploi) recevra ensuite par mail le programme, le devis et la convention de formation, à nous retourner signés électroniquement (par votre employeur ou vous-même si vous êtes demandeur d'emploi). Ces éléments vous seront demandés si vous souhaitez effectuer une prise en charge auprès de votre OPCO.
L'inscription a une formation est considérée comme ferme et définitive à réception de la convention de formation signée.
Les convocations sont envoyées à J-7 avant le début de la formation, sous réserve d'un nombre suffisant de participants à la session.
En cas de report d'une session, nous prévenons les participants au minimum 6 jours avant la formation et proposons une alternative.
Accueil et Conseil Démarches de progrès Développement Durable Meublés de tourisme Management de la qualité
Forte d'une carrière distinguée dans les secteurs du tourisme et de l'hôtellerie, Anne a occupé des postes de direction au sein d'établissements prestigieux en France et à l'international. En 2011, elle a fondé son propre organisme de formation spécialisé dans le Tourisme et la Qualité, capitalisant sur son expertise approfondie.
Reconnue pour son efficacité en gestion opérationnelle et en leadership, Anne a développé une expertise pointue en management de la qualité, notamment dans les domaines de la certification et de l'accréditation.
Cette combinaison unique de compétences lui permet d'offrir des formations sur mesure, alliant théorie et pratique. Son approche pédagogique s'adapte aux spécificités de chaque organisation, prenant en compte leurs objectifs stratégiques, leur identité propre et les besoins particuliers de leurs équipes.
Cette formation sera animée par Anne ERPELDINGER, formatrice et consultante qualité.
Anne accompagne et conseille les entreprises et organismes du tourisme dans le management de la qualité.