RDV PilOT À distance

Dernière mise à jour : 01/07/2024

Bannière visuelle de présentation de la formation

Objectifs de la formation

Atelier gratuit, exclusivement réservé aux OT adhérents de la FR.OT Région Sud

 

Objectifs:

Comprendre et analyser les bilans de son entreprise (compte de résultats ou comptes administratifs)

S'améliorer sur le traitement, la saisie et l'usage des Indicateurs Socio-Economiques de sa structure

Programme de formation

Pratique de la plateforme PilOT et saisie des indicateurs ISEC 

Poser ses questions et échanger en direct avec le formateur et ses pairs

Public visé

Toute personne amenée à saisir les données ISEC de Pilot pour le compte de son institution (Directeur, directeur financier, DAF, réfèrent pilOT,etc.)

Prérequis

Avoir suivi les ateliers de saisie des données ISEC et ITT

Maitriser l'environnement Pilot et disposer des tableaux de bord ISEC au moins sur une année validée

Avoir des notions de base en comptabilité (compte de résultat, facteurs de performance, etc.)

Modalités pédagogiques

Alternance de parties théoriques et de temps d'échanges

Moyens et supports pédagogiques

Questions/réponses

Echanges et ateliers pratiques en groupe

Cette formation ne nécessite pas de support pédagogique.

Modalités de suivi et d'évaluation de la formation

La formation comprend une :

  • une évaluation initiale des stagiaires, 
  • un recensement de leurs besoins,
  • un suivi continu de leur progression, 
  • une validation des données ISEC pendant ou après la séance,
  • une évaluation finale des acquis en fonction des objectifs pédagogiques visés.

 

La satisfaction des participants est mesurée par des questionnaires à chaud et à froid.

 

Un certificat de réalisation est transmis au stagiaire à l'issue de la formation.

Informations sur l'accessibilité

En présentiel comme en distanciel, nous nous engageons à mobiliser tous les moyens à notre disposition pour adapter au mieux nos formations à vos besoins spécifiques.

 

Pour toute demande particulière ou pour discuter de vos besoins en matière d'accessibilité, nous vous invitons à prendre contact avec notre Référente Handicap, Marie CHARPENTIER, à [email protected] ou au 04 42 16 80 18.

Informations sur l'admission

Délais d'accès à la formation :

Les inscriptions peuvent être prises en compte jusqu'à 7 jours avant le début de la session de formation. Les inscriptions de dernière minute seront étudiées au cas par cas.
La validation de l'inscription d'une personne en situation de handicap dépendra des aménagements éventuellement nécessaires pouvant impacter le délai d'accès mentionné ci-dessus. Notre référente handicap est à votre écoute pour valider la faisabilité et vous réorienter le cas échéant.
Nos sessions de formation sont habituellement garanties à partir de 5 stagiaires. 

Pour les formations en intra, les délais d'accès peuvent varier entre 1 et 4 mois selon la complexité de la demande et la disponibilité du formateur pressenti.

 

Modalités d'inscription :

L'inscription à nos formations s'effectue en ligne depuis notre catalogue de formation via un formulaire d'inscription.
Une fois votre demande d'inscription en ligne effectuée, un accusé de réception vous est envoyé par mail vous confirmant la bonne réception de votre demande.
Notre équipe s'engage à traiter votre demande dans les meilleurs délais. 
Votre employeur (ou vous même si vous êtes demandeur d'emploi) recevra ensuite par mail le programme, le devis et la convention de formation, à nous retourner signés électroniquement (par votre employeur ou vous-même si vous êtes demandeur d'emploi). Ces éléments vous seront demandés si vous souhaitez effectuer une prise en charge auprès de votre OPCO.
L'inscription a une formation est considérée comme ferme et définitive à réception de la convention de formation signée.

Les convocations sont envoyées à J-7 avant le début de la formation, sous réserve d'un nombre suffisant de participants à la session. 
En cas de report d'une session, nous prévenons les participants au minimum 6 jours avant la formation et proposons une alternative.

 

Modalités d'admission: ateliers réservés exclusivement aux OT adhérents de la FR.OT Région Sud.

Profil du / des Formateur(s)

Session animée par Bernard BARBEY, formateur consultant, ancien agent comptable agrée par le Trésor Public dans le secteur du tourisme. Bernard accompagne de nombreux OT sur les questions comptables et fiscales ainsi que dans la structuration touristique (passage en EPIC notamment).

M'inscrire à la formation

Ajouter au panier

Modalités d'admission

  • Admission sans disposition particulière

Session sélectionnée

    Prochaines Sessions

    • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment ou déjà complète.

      Vous pouvez nous contacter par email à [email protected] pour plus d'informations.

      Si vous êtes responsable formation, vous pouvez également faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.

    Revenir sur le site de la FR.OT Provence-Alpes-Côte d'Azur

    Partager cette formation

    Vous souhaitez suivre une de nos formations ? 

    Consultez notre livret d'accueil en formation et notre guide d'accès.

    La FR.OT Région Sud s'inscrit dans une politique d'égalité des chances afin de permettre à tous les apprenants d'accéder à ses formations et de développer leur potentiel.

    Vous pouvez consulter également notre règlement intérieur et nos conditions générales de vente.