Dernière mise à jour : 28/10/2024
POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION ?
Écrire pour promouvoir son offre touristique, vendre un séjour ou une prestation de loisir sur le web est complexe. Vous devez apprivoiser le cerveau de votre lecteur dans ses multiples dimensions pour capter son attention, le séduire et l'informer avec précision afin d'espérer « déclencher une action ou mieux un achat ».
Les comportements de lecture sur le web et de positionnement marketing vous contraignent de produire un contenu rédactionnel multidimensionnel. Celui-ci doit intégrer vos avantages concurrentiels, de la recommandation experte et des expériences vécues pour convaincre et toucher le lecteur dans son intimité.
Par ailleurs, l'ère de l'Intelligence Artificielle, menée par des outils comme ChatGPT, est en train de redéfinir le paysage numérique et par conséquent nos pratiques digitales. Cette mutation concerne aussi bien le client que le marketeur. Il est impératif d'exploiter et de s'adapter dès à présent à cette innovation révolutionnaire dans vos pratiques rédactionnelles, et au-delà…
Points forts de la formation :
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
COMPRENDRE LES CONTRAINTES DE LECTURE SUR LE WEB AVANT D'ECRIRE
Atelier pratique : Analyse sur benchmark
DEFINIR SES PREALABLES MARKETING AVANT D'ECRIRE AVEC L'IA
Atelier pratique : enrichir sa connaissance client avec l'IA
Atelier pratique : affiner la qualification de son offre avec l'IA
Atelier pratique : identifier et classer ses avantages concurrentiels
Atelier pratique : construire un plan de page avec l'IA
REDIGER SUR LE WEB : AMELIORER SA TECHNIQUE D'ECRITURE
Atelier pratique : optimiser un paragraphe avec l'IA
Atelier pratique : réécrire avec l'IA une fiche produit ou SIT pour l'optimiser
Atelier pratique : générer des titres et des chapôs accrocheurs avec l'IA
Atelier pratique : trouver des idées et générer un article de blog avec l'IA
Atelier pratique : construire un post et un planning éditorial à partir d'un contenu avec l'IA
AUDITER SES CONTENUS WEB AVEC L'IA POUR LES AMELIORER
Toute personne amenée à rédiger et produire du contenu sur le web
Profils : Rédacteur web, Chargé de la communication , Responsables Marketing
Content Manager
Pré-requis pédagogiques concernant l'usage de l'intelligence Artificielle :
Pré-requis techniques (Matériel et technologie indispensables pour participer)
Apports théoriques approfondis
Mise en pratique lors d'ateliers individuels ou collectifs
La formation comprend une :
La satisfaction des participants est mesurée par des questionnaires à chaud et à froid.
Un certificat de réalisation est transmis au stagiaire à l'issue de la formation.
En présentiel comme en distanciel, nous nous engageons à mobiliser tous les moyens à notre disposition pour adapter au mieux nos formations à vos besoins spécifiques.
Pour toute demande particulière ou pour discuter de vos besoins en matière d'accessibilité, nous vous invitons à prendre contact avec notre Référente Handicap, Marie CHARPENTIER, à [email protected] ou au 04 42 16 80 18.
Délais d'accès à la formation :
Les inscriptions peuvent être prises en compte jusqu'à 7 jours avant le début de la session de formation. Les inscriptions de dernière minute seront étudiées au cas par cas.
La validation de l'inscription d'une personne en situation de handicap dépendra des aménagements éventuellement nécessaires pouvant impacter le délai d'accès mentionné ci-dessus. Notre référente handicap est à votre écoute pour valider la faisabilité et vous réorienter le cas échéant.
Nos sessions de formation sont habituellement garanties à partir de 5 stagiaires.
Pour les formations en intra, les délais d'accès peuvent varier entre 1 et 4
Modalités d'inscription :
L'inscription à nos formations s'effectue en ligne depuis notre catalogue de formation via un formulaire d'inscription.
Une fois votre demande d'inscription en ligne effectuée, un accusé de réception vous est envoyé par mail vous confirmant la bonne réception de votre demande.
Notre équipe s'engage à traiter votre demande dans les meilleurs délais.
Votre employeur (ou vous même si vous êtes demandeur d'emploi) recevra ensuite par mail le programme, le devis et la convention de formation, à nous retourner signés électroniquement (par votre employeur ou vous-même si vous êtes demandeur d'emploi). Ces éléments vous seront demandés si vous souhaitez effectuer une prise en charge auprès de votre OPCO.
L'inscription a une formation est considérée comme ferme et définitive à réception de la convention de formation signée.
Les convocations sont envoyées à J-7 avant le début de la formation, sous réserve d'un nombre suffisant de participants à la session.
En cas de report d'une session, nous prévenons les participants au minimum 6 jours avant la formation et proposons une alternative.
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