Dernière mise à jour : 21/09/2023
POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION ?
Votre office de tourisme est marqué Qualité Tourisme. Vous êtes nouvellement en charge de la démarche Qualité dans un office de tourisme déjà marqué ou en cours de démarche. Vous devez donc vous approprier le référentiel et adapter, faire évoluer la démarche Qualité en fonction du mode de management de la structure ou des évolutions souhaitées dans son organisation. Votre mission est avant tout transversale avec de fait un travail avec l'ensemble des services dont la Direction. Nous vous proposons ici une formation opérationnelle de 3 jours pour prendre en main le pilotage et l'animation de la démarche en interne et en externe.
Cette formation va vous permettre de répondre aux besoins suivants:
OBJECTIFS DE FORMATION
ENJEUX ET CONCEPTS DEMARCHE QUALITE - LE DISPOSITIF
PRESENTER ET SENSIBILISER A LA QUALITE
QUALITE TOURISME EXIGENCES : PILOTAGE DIRECTION
QUALITE TOURISME EXIGENCES : CONDUITE DES MISSIONS
QUALITE TOURISME EXIGENCES : ECOUTE CLIENT ET GQD
METHODOLOGIE D'ANIMATION INTERNE DE LA DEMARCHE
DEPLOYER UNE APPROCHE DOCUMENTAIRE ADAPTEE
ANALYSE ET PLANIFICATION GLOBALE
La formation fait l'objet d'une évaluation du niveau initial de chaque stagiaire vis à vis des prérequis et objectifs de la formation
La progression en cours de formation fait l'objet d'une évaluation constante de chaque stagiaire sur les objectifs de formation déjà abordés.
L'atteinte des objectifs pédagogiques de formation est évaluée à la fin de chaque formation.
La formation est évaluée à l'issue de la formation : questionnaire à chaud et à froid.
Une certificat de réalisation est remis au stagiaire à l'issue de la formation.
L'accessibilité des locaux est garantie pour le public en situation de handicap, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Ces conditions sont définies en amont lors de l'inscription.
Au cas par cas, nos équipes prendront contact avec vous pour étudier les aménagements dont vous pourriez avoir besoin en formation. Nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour y répondre favorablement.
Votre interlocutrice privilégiée est Marie Charpentier, référente handicap, joignable aux coordonnées ci-après : [email protected] ou au 04 42 16 80 10.
Plus d'informations sur cette page . Nous vous invitons à consulter également notre livret d'accueil des apprenants en situation de handicap.
L'inscription à nos formations s'effectue en ligne depuis notre catalogue de formation via un formulaire.
Une fois votre demande d'inscription en ligne effectuée, un accusé de réception vous est envoyé par mail vous confirmant la bonne réception de votre demande.
Notre équipe s'engage à traiter votre demande dans les meilleurs délais.
Votre employeur (ou vous même si vous êtes demandeur d'emploi) recevra ensuite par mail le programme, le devis et la convention de formation, à nous retourner signée électroniquement (par votre employeur ou vous-même si vous êtes demandeur d'emploi). Ces éléments vous seront demandés si vous souhaitez effectuer une prise en charge auprès de votre OPCO.
L'inscription a une formation est considérée comme ferme et définitive à réception de la convention de formation signée.
Les convocations sont envoyées à J-7 avant le début de la formation, sous réserve d'un nombre suffisant de participants à la session.
Si la formation que vous souhaitez suivre nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez soit par des tests en amont de la formation, soit par un échange et audit téléphonique. Le stagiaire sera ensuite invité à répondre à un test d'autopositionnement au regard des objectifs de la formation.
Démarches de progrès Qualité Tourisme tourisme durable
Cette formation est animée par Emmanuelle L'HERMITTE, consultante - auditrice - formatrice Qualité Sécurité Environnement.
Emmanuelle accompagne depuis de nombreuses années les Offices de tourisme dans leurs démarches de progrès.