Dernière mise à jour : 08/08/2024
POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION ?
Votre office de tourisme est marqué Qualité Tourisme. Vous êtes nouvellement en charge de la démarche Qualité dans un office de tourisme déjà marqué ou en cours de démarche. Vous devez donc vous approprier le référentiel et adapter, faire évoluer la démarche Qualité en fonction du mode de management de la structure ou des évolutions souhaitées dans son organisation. Votre mission est avant tout transversale avec de fait un travail avec l'ensemble des services dont la Direction. Nous vous proposons ici une formation opérationnelle de 3 jours pour prendre en main le pilotage et l'animation de la démarche en interne et en externe.
Cette formation va vous permettre de répondre aux besoins suivants :
OBJECTIFS DE FORMATION
ENJEUX ET CONCEPTS DEMARCHE QUALITE - LE DISPOSITIF
PRESENTER ET SENSIBILISER A LA QUALITE
QUALITE TOURISME EXIGENCES : PILOTAGE DIRECTION
QUALITE TOURISME EXIGENCES : CONDUITE DES MISSIONS
QUALITE TOURISME EXIGENCES : ECOUTE CLIENT ET GQD
METHODOLOGIE D'ANIMATION INTERNE DE LA DEMARCHE
DEPLOYER UNE APPROCHE DOCUMENTAIRE ADAPTEE
ANALYSE ET PLANIFICATION GLOBALE
La formation comprend une :
La satisfaction des participants est mesurée par des questionnaires à chaud et à froid.
Un certificat de réalisation est transmis au stagiaire à l'issue de la formation.
En présentiel comme en distanciel, nous nous engageons à mobiliser tous les moyens à notre disposition pour adapter au mieux nos formations à vos besoins spécifiques.
Pour toute demande particulière ou pour discuter de vos besoins en matière d'accessibilité, nous vous invitons à prendre contact avec notre Référente Handicap, Marie CHARPENTIER, à [email protected] ou au 04 42 16 80 18.
Délais d'accès à la formation :
Les inscriptions peuvent être prises en compte jusqu'à 7 jours avant le début de la session de formation. Les inscriptions de dernière minute seront étudiées au cas par cas.
La validation de l'inscription d'une personne en situation de handicap dépendra des aménagements éventuellement nécessaires pouvant impacter le délai d'accès mentionné ci-dessus. Notre référente handicap est à votre écoute pour valider la faisabilité et vous réorienter le cas échéant.
Nos sessions de formation sont habituellement garanties à partir de 5 stagiaires.
Pour les formations en intra, les délais d'accès peuvent varier entre 1 et 4 mois selon la complexité de la demande et la disponibilité du formateur pressenti.
Modalités d'inscription :
L'inscription à nos formations s'effectue en ligne depuis notre catalogue de formation via un formulaire d'inscription.
Une fois votre demande d'inscription en ligne effectuée, un accusé de réception vous est envoyé par mail vous confirmant la bonne réception de votre demande.
Notre équipe s'engage à traiter votre demande dans les meilleurs délais.
Votre employeur (ou vous même si vous êtes demandeur d'emploi) recevra ensuite par mail le programme, le devis et la convention de formation, à nous retourner signés électroniquement (par votre employeur ou vous-même si vous êtes demandeur d'emploi). Ces éléments vous seront demandés si vous souhaitez effectuer une prise en charge auprès de votre OPCO.
L'inscription a une formation est considérée comme ferme et définitive à réception de la convention de formation signée.
Les convocations sont envoyées à J-7 avant le début de la formation, sous réserve d'un nombre suffisant de participants à la session.
En cas de report d'une session, nous prévenons les participants au minimum 6 jours avant la formation et proposons une alternative.
Démarches de progrès Qualité Tourisme tourisme durable
Cette formation est animée par Emmanuelle L'HERMITTE, consultante - auditrice - formatrice Qualité Sécurité Environnement.
Emmanuelle accompagne depuis de nombreuses années les Offices de tourisme dans leurs démarches de progrès.