Dernière mise à jour : 09/08/2024
POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION ?
Traduire le plaisir pour donner envie
Dégustant une spécialité locale, vous détaillez ses saveurs. Comment dire le plaisir ? Bienvenue en France, paradis d'épicurien où la gourmandise porte encore un arrière-goût de péché. Dans le tourisme, ce tabou du plaisir doit être traduit pour susciter l'envie.
Dans ce stage conçu pour les professionnels du tourisme, la gourmandise devient talent. Choisir ses mots pour partager un bonheur. Une pincée d'anecdote, une louche de savoir-faire : la balade sensorielle devient ode à la vie. Notre délicatesse humaine transfigure le récit. Trois jours de formation pour raconter un paysage splendide, la majesté d'un monument, les arômes d'un chocolat, la joie d'un parcours à vélo… Mais aussi décrire un geste d'artisan, la beauté d'un produit, la mélodie d'un dialecte. En donnant le goût de vivre, votre texte sensoriel fait saliver le lecteur. Bonheur contagieux.
OBJECTIFS DE FORMATION
COMMENT L'INFORMATION ATTIRE
OBJECTIFS DU PAPIER SENSORIEL, PAPIER D'AMBIANCE
OUTILS D'ECRITURE SENSORIELLE : L'EXPERIENCE
REDACTION D'ACCROCHE
MECANIQUE DES CINQ SENS
Exercice métier adapté à chacun.
Écriture, réécriture d'un texte professionnel touristique.
La formation comprend une :
La satisfaction des participants est mesurée par des questionnaires à chaud et à froid.
Un certificat de réalisation est transmis au stagiaire à l'issue de la formation.
En présentiel comme en distanciel, nous nous engageons à mobiliser tous les moyens à notre disposition pour adapter au mieux nos formations à vos besoins spécifiques.
Pour toute demande particulière ou pour discuter de vos besoins en matière d'accessibilité, nous vous invitons à prendre contact avec notre Référente Handicap, Marie CHARPENTIER, à [email protected] ou au 04 42 16 80 18.
Délais d'accès à la formation :
Les inscriptions peuvent être prises en compte jusqu'à 7 jours avant le début de la session de formation. Les inscriptions de dernière minute seront étudiées au cas par cas.
La validation de l'inscription d'une personne en situation de handicap dépendra des aménagements éventuellement nécessaires pouvant impacter le délai d'accès mentionné ci-dessus. Notre référente handicap est à votre écoute pour valider la faisabilité et vous réorienter le cas échéant.
Nos sessions de formation sont habituellement garanties à partir de 5 stagiaires.
Pour les formations en intra, les délais d'accès peuvent varier entre 1 et 4 mois selon la complexité de la demande et la disponibilité du formateur pressenti.
Modalités d'inscription :
L'inscription à nos formations s'effectue en ligne depuis notre catalogue de formation via un formulaire d'inscription.
Une fois votre demande d'inscription en ligne effectuée, un accusé de réception vous est envoyé par mail vous confirmant la bonne réception de votre demande.
Notre équipe s'engage à traiter votre demande dans les meilleurs délais.
Votre employeur (ou vous même si vous êtes demandeur d'emploi) recevra ensuite par mail le programme, le devis et la convention de formation, à nous retourner signés électroniquement (par votre employeur ou vous-même si vous êtes demandeur d'emploi). Ces éléments vous seront demandés si vous souhaitez effectuer une prise en charge auprès de votre OPCO.
L'inscription a une formation est considérée comme ferme et définitive à réception de la convention de formation signée.
Les convocations sont envoyées à J-7 avant le début de la formation, sous réserve d'un nombre suffisant de participants à la session.
En cas de report d'une session, nous prévenons les participants au minimum 6 jours avant la formation et proposons une alternative.
Communication Ecriture journalistique
Martin Bohn soigne la parole professionnelle. Consultant, Martin muscle la communication des entreprises de tous secteurs. Sa refonte éditoriale en douceur renforce les compétences et la cohésion d’équipe.
Dans les médias TV, radio ou de presse écrite, ce journaliste indépendant forme les personnels de rédaction aux techniques d’écriture affinées.
Cette formation sera animée par Martin BOHN, journaliste, consultant et formateur en communication.
Martin soigne la parole professionnelle. Consultant, il muscle la communication des entreprises de tous secteurs. Sa refonte éditoriale en douceur renforce les compétences et la cohésion d'équipe. Martin forme les personnels de rédaction aux techniques d'écriture affinées. Sa pédagogie vise l'efficacité. Au fil de la pratique, il transmet la maîtrise du geste d'écriture, comme pour manier un outil en visant l'épure : théorie simple, pratique précise. Ses stagiaires l'entendent dire : « Écrire, c'est décrire et réécrire. » Ou encore : « L'écriture est un travail d'équipe. On est meilleur à plusieurs que tout seul. » Dans une atmosphère bienveillante, ils apprennent à relire, corriger, titrer, affiner le style, ponctuer, enrichir l'information, toucher le lecteur…