Dernière mise à jour : 09/08/2024
COMPRENDRE LA NOTION DE RESEAU
Introduction
Atelier pratique - Quelle valeur ajoutée d'un travail en réseau selon le contexte ?
UN RESEAU POUR FAIRE QUOI ?
Atelier pratique - L'identification des actions individuelles et collectives à développer en réseau
LES PRINCIPES DE BASE D'UN FONCTIONNEMENT EN RESEAU SOCIAL PROFESSIONNEL
Atelier pratique - Identifier les motivations d'appartenance à son ou ses réseaux
LES GRANDES PHASES DE MISE EN PLACE D'UNE ANIMATION DE RESEAU DE PROFESSIONNELS
Atelier pratique - Sur son positionnement actuel dans son ou ses réseaux
LANCER SON RESEAU AVEC LA BONNE METHODOLOGIE
Atelier Pratique - Questionnaire mis à disposition pour se préparer au lancement et à l'animation d'un réseau (travaux en groupes)
OPTIMISER L'ANIMATION DE SON RESEAU
La gestion des acteurs du réseau
Atelier pratique - Sur la gestion anticipée des acteurs
LES REUNIONS DE PILOTAGE
Atelier pratique - Jeu de rôle sur l'attitude à adopter selon les situations
LES FACTEURS CLES DE REUSSITE ET LES RISQUES
Atelier pratique - Identification et priorisation des facteurs de réussite
La formation comprend une :
La satisfaction des participants est mesurée par des questionnaires à chaud et à froid.
Un certificat de réalisation est transmis au stagiaire à l'issue de la formation.
En présentiel comme en distanciel, nous nous engageons à mobiliser tous les moyens à notre disposition pour adapter au mieux nos formations à vos besoins spécifiques.
Pour toute demande particulière ou pour discuter de vos besoins en matière d'accessibilité, nous vous invitons à prendre contact avec notre Référente Handicap, Marie CHARPENTIER, à [email protected] ou au 04 42 16 80 18.
Délais d'accès à la formation :
Les inscriptions peuvent être prises en compte jusqu'à 7 jours avant le début de la session de formation. Les inscriptions de dernière minute seront étudiées au cas par cas.
La validation de l'inscription d'une personne en situation de handicap dépendra des aménagements éventuellement nécessaires pouvant impacter le délai d'accès mentionné ci-dessus. Notre référente handicap est à votre écoute pour valider la faisabilité et vous réorienter le cas échéant.
Nos sessions de formation sont habituellement garanties à partir de 5 stagiaires.
Pour les formations en intra, les délais d'accès peuvent varier entre 1 et 4 mois selon la complexité de la demande et la disponibilité du formateur pressenti.
Modalités d'inscription :
L'inscription à nos formations s'effectue en ligne depuis notre catalogue de formation via un formulaire d'inscription.
Une fois votre demande d'inscription en ligne effectuée, un accusé de réception vous est envoyé par mail vous confirmant la bonne réception de votre demande.
Notre équipe s'engage à traiter votre demande dans les meilleurs délais.
Votre employeur (ou vous même si vous êtes demandeur d'emploi) recevra ensuite par mail le programme, le devis et la convention de formation, à nous retourner signés électroniquement (par votre employeur ou vous-même si vous êtes demandeur d'emploi). Ces éléments vous seront demandés si vous souhaitez effectuer une prise en charge auprès de votre OPCO.
L'inscription a une formation est considérée comme ferme et définitive à réception de la convention de formation signée.
Les convocations sont envoyées à J-7 avant le début de la formation, sous réserve d'un nombre suffisant de participants à la session.
En cas de report d'une session, nous prévenons les participants au minimum 6 jours avant la formation et proposons une alternative.
Réseaux Sociaux Web Communication Design de services Marketing territorial Marketing de l'innovation
Cette formation sera animée par Benoît DUDRAGNE, Consultant tourisme et Etourisme - Expert projets digitaux et Conférencier
Expert en communication et marketing touristique, Benoît accompagne les destinations et de nombreux acteurs dans leurs stratégies d'innovation, leur transformation digitale, la gestion de projets web et les stratégies de communication multicanal.
Ancien directeur d'office de tourisme, il a programmé, durant 9 années, la ligne éditoriale du salon du E-tourisme en France : « Voyage en Multimédia ». Il travaille aujourd'hui sur la conception et la programmation de nouveaux évènements, mais aussi sur l'office de tourisme du futur, le marketing expérientiel et les stratégies de contenu...