Dernière mise à jour : 20/09/2023
Les formations "4h Chrono Qualité Tourisme", ce sont des classes virtuelles de 4 heures, animées par une formatrice expert du sujet, que l'on peut résumer en 3 mots : concrète, pratique et interactive.
Ce format 100 % à distance, court et efficace, permet de traiter tous les chapitres "métiers" du référentiel d'Etat Qualité Tourisme mais aussi d'expérimenter de nouvelles méthodes et outils et de les appliquer rapidement sur ses propres projets. L'apprentissage est stimulé par les échanges et feedbacks entre pairs et le formateur.
PROGRAMME
Analyse de documents anonymisés des OT participants si fournis 8 jours avant la formation (au maximum : 1 document par OT)
CONDITIONS MATERIELLES :
Pour s'assurer de suivre la classe virtuelle dans des conditions adaptées, l'apprenant devra disposer :
CONDITIONS D'ADMISSION :
Projection d'un powerpoint, fourniture de supports,
Etude de cas ou exercice de travail collectif (méthodes & techniques de vente),
Partage de pratiques efficaces en Offices de tourisme.
Tour de table et réponse aux questions.
La formation fait l'objet d'une évaluation du niveau initial de chaque stagiaire vis à vis des prérequis et objectifs de la formation
L'atteinte des objectifs pédagogiques de formation est évaluée à la fin de chaque formation par le stagiaire
La formation est évaluée à l'issue de la formation : questionnaire à chaud et à froid.
Une certificat de réalisation est transmis au stagiaire à l'issue de la formation.
L'accessibilité des locaux est garantie pour le public en situation de handicap, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Ces conditions sont définies en amont lors de l'inscription.
Au cas par cas, nos équipes prendront contact avec vous pour étudier les aménagements dont vous pourriez avoir besoin en formation. Nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour y répondre favorablement.
Votre interlocutrice privilégiée est Marie Charpentier, référente handicap, joignable aux coordonnées ci-après : [email protected] ou au 04 42 16 80 10.
Plus d'informations sur cette page . Nous vous invitons à consulter également notre livret d'accueil des apprenants en situation de handicap.
L'inscription à nos formations s'effectue en ligne depuis notre catalogue de formation via un formulaire.
Une fois votre demande d'inscription en ligne effectuée, un accusé de réception vous est envoyé par mail vous confirmant la bonne réception de votre demande.
Notre équipe s'engage à traiter votre demande dans les meilleurs délais.
Votre employeur (ou vous même si vous êtes demandeur d'emploi) recevra ensuite par mail le programme, le devis et la convention de formation, à nous retourner signée électroniquement (par votre employeur ou vous-même si vous êtes demandeur d'emploi). Ces éléments vous seront demandés si vous souhaitez effectuer une prise en charge auprès de votre OPCO.
L'inscription a une formation est considérée comme ferme et définitive à réception de la convention de formation signée.
Les convocations sont envoyées à J-7 avant le début de la formation, sous réserve d'un nombre suffisant de participants à la session.
Si la formation que vous souhaitez suivre nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez soit par des tests en amont de la formation, soit par un échange et audit téléphonique. Le stagiaire sera ensuite invité à répondre à un test d'autopositionnement au regard des objectifs de la formation. Ses besoins et attentes seront sondés en amont de la formation;
Cette formation sera animée par Anne ERPELDINGER, formatrice et consultante qualité.
Anne accompagne et conseille les entreprises et organismes du tourisme dans le management de la qualité