Dernière mise à jour : 12/10/2023
POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION ?
Apidae, c'est à la fois un réseau d'utilisateurs, une plateforme de travail collaborative et une gamme de services pour accompagner chacun dans la réussite de ses projets numériques. La plateforme Apidae Tourisme est une base d'informations en ligne. Elle permet de créer et de diffuser de l'information touristique. Fiables, actualisées et partagées, les données à disposition sont des contenus éditoriaux et multimédia à forte valeur ajoutée. Elles permettent à tous de valoriser l'offre des destinations dans des projets de toutes natures.
OBJECTIFS DE FORMATION
Environnement d'un SIT, focus sur Apidae
La recherche intuitive
Gestion des données touristiques
Saisie, Fonctions générales (création, suppression, masquage, etc.)
Saisie, Fonctions générales (création, suppression, masquage, etc.)
Aide en ligne et accompagnement
Tous les utilisateurs en charge de la saisie dans Apidae et amenée à l'utiliser pour renseigner le client à l'accueil.
Cette formation s'adresse principalement à des personnes "débutantes".
Aucune connaissance d'Apidae est requise.
Disposer d'un ordinateur portable avec un compte utilisateur membre pour accéder à Apidae.
Les droits individuels nécessaire pour cette formation sont : Gestionnaire d'objets + Valideur d'objets + Affectation de critères internes
• Apports théoriques
• Etudes de cas
• Mises en situation et exercices pendant la formation
La formation fait l'objet d'une évaluation du niveau initial de chaque stagiaire vis à vis des prérequis et objectifs de la formation
La progression en cours de formation fait l'objet d'une évaluation constante de chaque stagiaire sur les objectifs de formation abordés.
L'atteinte des objectifs pédagogiques de formation est évaluée à la fin de chaque formation.
La formation est évaluée à l'issue de la formation : questionnaire à chaud et à froid.
Une certificat de réalisation est transmis au stagiaire à l'issue de la formation.
L'accessibilité des locaux est garantie pour le public en situation de handicap, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Ces conditions sont définies en amont lors de l'inscription.
Au cas par cas, nos équipes prendront contact avec vous pour étudier les aménagements dont vous pourriez avoir besoin en formation. Nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour y répondre favorablement.
Votre interlocutrice privilégiée est Marie Charpentier, référente handicap, et joignable aux coordonnées ci-après : [email protected] ou au 04 42 16 80 10.
Plus d'informations sur cette page . Nous vous invitons à consulter également notre livret d'accueil des apprenants en situation de handicap.
L'inscription à nos formations s'effectue en ligne depuis notre catalogue de formation via un formulaire.
Une fois votre demande d'inscription en ligne effectuée, un accusé de réception vous est envoyé par mail vous confirmant la bonne réception de votre demande.
Notre équipe s'engage à traiter votre demande dans les meilleurs délais.
Votre employeur (ou vous même si vous êtes demandeur d'emploi) recevra ensuite par mail le programme, le devis et la convention de formation, à nous retourner signée électroniquement (par votre employeur ou vous-même si vous êtes demandeur d'emploi). Ces éléments vous seront demandés si vous souhaitez effectuer une prise en charge auprès de votre OPCO.
L'inscription a une formation est considérée comme ferme et définitive à réception de la convention de formation signée.
Les convocations sont envoyées à J-7 avant le début de la formation, sous réserve d'un nombre suffisant de participants à la session.
Si la formation que vous souhaitez suivre nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez soit par des tests en amont de la formation, soit par un échange et audit téléphonique. Le stagiaire sera ensuite invité à répondre à un test d'autopositionnement au regard des objectifs de la formation. Ses besoins et attentes seront sondés en amont de la formation.