Gérer ses projets numériques avec Apidae À distance

Dernière mise à jour : 20/08/2024

Bannière visuelle de présentation de la formation
Cette formation a pour objectif de développer la capacité des utilisateurs du Système d’Information Touristique Apidae à mettre en œuvre les fonctionnalités nécessaires pour devenir délégataire de gestion de projets numériques.

Objectifs de la formation

POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION ?

Cette formation a pour objectif de développer la capacité des utilisateurs du Système d'Information Touristique Apidae à mettre en œuvre les fonctionnalités nécessaires pour devenir délégataire de gestion de projets numériques. 

OBJECTIFS DE FORMATION

  • Comprendre les grands principes de la gestion de projet.
  • Être capable de mettre en œuvre les fonctionnalités du système d'information Apidae pour gérer un projet depuis sa conception jusqu'à sa recette.

Programme de formation

EXPLIQUER LE FONCTIONNEMENT D'UN PROJET 

  • Présenter l'interface projet
  • Décrire le contenu et la structuration d'un projet
  • Préciser les notions : projets, sélections et filtres
  • Présenter le paramétrage technique
  • Expliquer l'usage du temps réel
  • Collaborer sur un projet  

CREER UN PROJET 

  • Créer un projet
  • Configurer techniquement le projet
  • Rappeler le fonctionnement du module de recherche avancée
  • Exploiter la recherche avancée
  • Enregistrer sa recherche dans son projet : création de sélection et de filtre
  • Retrouver son projet
  • Exploiter et mettre à jour son projet

Public visé

Tous les utilisateurs en charge de la gestion de projet dans le SIT Apidae.

Prérequis

Avoir suivi la formation "Découvrir et prendre en main Apidae".

Modalités pédagogiques

Nos formations sont délivrées en méthode active.

Les méthodes magistrale, démonstrative, active et interrogative, alternent afin de mettre le stagiaire en situation de s'approprier les contenus pédagogiques.

Les outils sont variés et sollicitent l'ensemble des supports cognitifs de chacun, visuels, graphiques, auditifs.

Par exemple :

  • Ice breakers,
  • Brainstormings,
  • Quizz,
  • Vidéo, affiches,
  • Jeux de rôles, sabotage/antidote, etc.

Moyens et supports pédagogiques

Support(s) de formations et ressources pédagogiques accessibles sur un extranet individuel. 

Modalités de suivi et d'évaluation de la formation

La formation comprend une :

  • une évaluation initiale des stagiaires, 
  • un recensement de leurs besoins,
  • un suivi continu de leur progression, 
  • une évaluation finale des acquis en fonction des objectifs pédagogiques visés.

La satisfaction des participants est mesurée par des questionnaires à chaud et à froid.

Un certificat de réalisation est transmis au stagiaire à l'issue de la formation.

Informations sur l'accessibilité

En présentiel comme en distanciel, nous nous engageons à mobiliser tous les moyens à notre disposition pour adapter au mieux nos formations à vos besoins spécifiques.

Pour toute demande particulière ou pour discuter de vos besoins en matière d'accessibilité, nous vous invitons à prendre contact avec notre Référente Handicap, Marie CHARPENTIER, à [email protected] ou au 04 42 16 80 18.

Informations sur l'admission

Délais d'accès à la formation :

Les inscriptions peuvent être prises en compte jusqu'à 7 jours avant le début de la session de formation. Les inscriptions de dernière minute seront étudiées au cas par cas.
La validation de l'inscription d'une personne en situation de handicap dépendra des aménagements éventuellement nécessaires pouvant impacter le délai d'accès mentionné ci-dessus. Notre référente handicap est à votre écoute pour valider la faisabilité et vous réorienter le cas échéant.
Nos sessions de formation sont habituellement garanties à partir de 5 stagiaires. 

Pour les formations en intra, les délais d'accès peuvent varier entre 1 et 4 mois selon la complexité de la demande et la disponibilité du formateur pressenti.

 

Modalités d'inscription :

L'inscription à nos formations s'effectue en ligne depuis notre catalogue de formation via un formulaire d'inscription.
Une fois votre demande d'inscription en ligne effectuée, un accusé de réception vous est envoyé par mail vous confirmant la bonne réception de votre demande.
Notre équipe s'engage à traiter votre demande dans les meilleurs délais. 
Votre employeur (ou vous même si vous êtes demandeur d'emploi) recevra ensuite par mail le programme, le devis et la convention de formation, à nous retourner signés électroniquement (par votre employeur ou vous-même si vous êtes demandeur d'emploi). Ces éléments vous seront demandés si vous souhaitez effectuer une prise en charge auprès de votre OPCO.
L'inscription a une formation est considérée comme ferme et définitive à réception de la convention de formation signée.

Les convocations sont envoyées à J-7 avant le début de la formation, sous réserve d'un nombre suffisant de participants à la session. 
En cas de report d'une session, nous prévenons les participants au minimum 6 jours avant la formation et proposons une alternative.

Formateurs

...

LE NY Guénaëlle

Prise en main APIDAE Gestion de bases de données Fonctionnalités Apidae

Guénaëlle le Ny est Customer Success Manager et formatrice Apidae.
Elle dispose d’une longue carrière dans le monde du tourisme et d’une compétence exhaustive des fonctionnalités de la plateforme Apidae.
Elle accompagne, coache et forme les utilisateurs depuis la création de la société, et connait par conséquent parfaitement leurs besoins.

Profil du / des Formateur(s)

Cette formation sera animée par Guénaëlle LE NY, formatrice Apidae.

M'inscrire à la formation

Ajouter au panier

Modalités d'admission

  • Admission sans disposition particulière
  • Catégorie : Outils
    Sous-Catégorie : APIDAE
  • Durée : 7h
  • Prix : 350 € Net de taxe
    Prix INTRA : Nous consulter
  • Référence : MOD_2024002
  • Satisfaction :
    ★★★★★
    ★★★★★
  • Taux de réussite : 100%
  • Télécharger le programme

Prochaines Sessions

  • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment ou déjà complète.

    Vous pouvez nous contacter par email à [email protected] pour plus d'informations.

    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez également faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.

Dans la même catégorie

Revenir sur le site de la FR.OT Provence-Alpes-Côte d'Azur

Partager cette formation

Vous souhaitez suivre une de nos formations ? 

Consultez notre livret d'accueil en formation et notre guide d'accès.

La FR.OT Région Sud s'inscrit dans une politique d'égalité des chances afin de permettre à tous les apprenants d'accéder à ses formations et de développer leur potentiel.

Vous pouvez consulter également notre règlement intérieur et nos conditions générales de vente.