Dernière mise à jour : 22/03/2024
Ce parcours de formation a été élaboré avec l'expertise de LINKEUS Provence Alpes Côte d'Azur Bureau.
POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION ?
Digitalisation, responsabilité sociale et environnementale, budgets limités, exigences en termes d'expérience… Difficile de convaincre vos clients ?
A l'heure digitale, commercialiser un lieu événementiel, une prestation ou un événement requiert de nouvelles expertises et compétences. Ce parcours de 42h vise à fournir aux responsables commerciaux des connaissances techniques et des cas pratiques pour booster leurs performances commerciales et développer leur agilité et leur créativité.
POINTS FORTS DE LA FORMATION
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
42h de formations alternant des contenus e-learning disponibles à tout moment et des contenus avec présence d'un animateur et des stagiaires (synchrones).
MODULE 1 : POSITIONNER ET COMMERCIALISER SON OFFRE MICE (14h)
Cette formation vous permettra d'approfondir les mécanismes de commercialisation du marché du MICE, ses formats, les dynamiques et dernières tendances. Elle vous permettra de parfaire votre connaissance des acheteurs et du processus d'achats.
Positionnement et avantage concurrentiel
Prospecter et vendre
Fidéliser et optimiser la relation client
MODULE 2 : PROSPECTER ET VENDRE GRÂCE A LINKEDIN (14h)
Définir sa stratégie social media sur LinkedIn
Optimiser sa recherche de nouveaux prospects
Quelle stratégie de contenu adopter ?
La gestion d'une page LinkedIn
MODULE 3 : COMMUNIQUER EFFICACEMENT SON OFFRE A SA CLIENTELE (14h)
Cette formation explore avec l'aide de ChatGPT les bases d'une communication multicanal adaptée au MICE en déclinant les facettes d'un webmarketing centré sur le client et les exigences rédactionnelles pour accrocher et convaincre un client.
L'impact de l'Intelligence Artificielle et spécifiquement de ChatGPT
Stratégie de contenus : définir ses préalables marketing avant d'écrire
Rédiger et être visible sur le web : capter l'attention et se démarquer
Adhérents de LINKEUS, professionnels du MICE et de l'événementiel en région Provence-Alpes Côte d'Azur, porteurs de projet innovants du programme LINKEUS Incubation
Plus spécifiquement,
Pré-requis techniques :
Ce module de 42h se compose des modalités suivantes:
Alternance de :
Pour les cours en classe virtuelle :
La formation fait l'objet d'une évaluation du niveau initial de chaque stagiaire vis à vis des prérequis et des objectifs de la formation via un autodiagnostic
Les besoins et attentes des stagaires sont recensés avant le démarrage de la formation
La progression en cours de formation fait l'objet d'une évaluation constante de chaque stagiaire sur les objectifs de formation abordés.
L'atteinte des objectifs pédagogiques de formation est évaluée à la fin la formation.
La formation est évaluée à l'issue de la formation : questionnaire à chaud et à froid.
Un certificat de réalisation est transmis au stagiaire à l'issue de la formation.
L'accessibilité des locaux est garantie pour le public en situation de handicap moteur. Ces conditions sont définies en amont lors de l'inscription.
Au cas par cas, nos équipes prendront contact avec vous pour étudier les aménagements dont vous pourriez avoir besoin en formation. Nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour y répondre favorablement.
Votre interlocutrice privilégiée est Marie Charpentier, référente handicap, et joignable aux coordonnées ci-après : [email protected] ou au 04 42 16 80 10.
Plus d'informations sur cette page . Nous vous invitons à consulter également notre livret d'accueil des apprenants en situation de handicap.
Délais d'accès à la formation : Les inscriptions peuvent être prises en compte jusqu'à 7 jours avant le début de la session de formation.
Modalités d'inscription: l'inscription à nos formations s'effectue en ligne depuis notre catalogue de formation via un formulaire d'inscription.
Une fois votre demande d'inscription en ligne effectuée, un accusé de réception vous est envoyé par mail vous confirmant la bonne réception de votre demande.
Notre équipe s'engage à traiter votre demande dans les meilleurs délais.
Votre employeur (ou vous même si vous êtes demandeur d'emploi) recevra ensuite par mail le programme, le devis et la convention de formation, à nous retourner signée électroniquement (par votre employeur ou vous-même si vous êtes demandeur d'emploi). Ces éléments vous seront demandés si vous souhaitez effectuer une prise en charge auprès de votre OPCO.
L'inscription a une formation est considérée comme ferme et définitive à réception de la convention de formation signée.
Les convocations sont envoyées à J-7 avant le début de la formation, sous réserve d'un nombre suffisant de participants à la session.
Modalités d'admission: Si la formation que vous souhaitez suivre nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez soit par des tests en amont de la formation, soit par un échange et audit téléphonique. Le stagiaire sera ensuite invité à répondre à un test d'autopositionnement au regard des objectifs de la formation. Ses besoins et attentes seront sondés en amont de la formation.
Ce parcours de formation a été élaboré avec l'expertise de LINKEUS Provence Alpes Côte d'Azur Bureau et sera animé par un trio de formateurs experts dans leurs domaines d'intervention.
Consultant spécialisé dans la transformation et le développement des organisations, dans les secteurs des mobilités, hospitalités, événementiel et smart city. Rodolphe a occupé divers postes de direction chez Air France, notamment en tant que directeur de la distribution globale, chez Carlson Wagonlit Travel ou encore chez Vacances Bleues, en tant que membre du directoire.
CEO & Founder de Likely, agence spécialisée en stratégie digitale qui booste votre visibilité sur les réseaux sociaux. Après avoir travaillé une dizaine d'année dans l'événementiel, chez des prestataires, des lieux d'accueil et des organisateurs, Benoît a créé « Likely », une agence social media qui accompagne ses clients dans leur stratégie de communication sur les réseaux sociaux, le Community management, la création de contenu et la relation aux influenceurs.
Benoit Dudragne est expert en marketing touristique, il accompagne les destinations et de nombreux acteurs dans leurs stratégies d'innovation, leur transformation digitale et les stratégies de communication.
Il travaille spécifiquement la gestion de projets web axés sur la dimension expérientielle et le multicanal.
Une collaboration initiale sur l'Intelligence Artificielle avec IBM et une station alpine l'a sensibilisé aux avantages et aux défis de son usage dans le management touristique. Il croit fermement que l'IA générative, incluant Chat GPT, révolutionne notre écosystème, soulignant l'urgence d'adopter cette technologie en faisant preuve d'intelligence humaine.