Dernière mise à jour : 07/11/2024
Ce parcours de formation a été élaboré avec l'expertise de LINKEUS Provence Alpes Côte d'Azur Bureau.
POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION ?
Digitalisation, responsabilité sociale et environnementale, budgets limités, exigences en termes d'expérience… Difficile de convaincre vos clients ?
A l'heure digitale, commercialiser un lieu événementiel, une prestation ou un événement requiert de nouvelles expertises et compétences. Ce parcours de 45h vise à fournir aux responsables commerciaux des connaissances techniques et des cas pratiques pour booster leurs performances commerciales et développer leur agilité et leur créativité.
POINTS FORTS DE LA FORMATION
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
Programme de formation hybride comprenant 45 heures d'apprentissage, combinant des modules e-learning accessibles en autonomie et des sessions interactives encadrées par un formateur qualifié, favorisant les échanges entre participants.
MODULE 1 : POSITIONNER ET COMMERCIALISER SON OFFRE MICE
Cette formation vous permettra d'approfondir les mécanismes de commercialisation du marché du MICE, ses formats, les dynamiques et dernières tendances. Elle vous permettra de parfaire votre connaissance des acheteurs et du processus d'achats.
Positionnement et avantage concurrentiel
Prospecter et vendre
Fidéliser et optimiser la relation client
MODULE 2 : PROSPECTER ET VENDRE GRÂCE A LINKEDIN
Définir sa stratégie social media sur LinkedIn
Optimiser sa recherche de nouveaux prospects
Quelle stratégie de contenu adopter ?
La gestion d'une page LinkedIn
MODULE 3 : COMMUNIQUER EFFICACEMENT SON OFFRE A SA CLIENTELE AVEC L'APPUI DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Cette formation explore avec l'aide de ChatGPT les bases d'une communication multicanal adaptée au MICE en déclinant les facettes d'un webmarketing centré sur le client et les exigences rédactionnelles pour accrocher et convaincre un client.
L'impact de l'Intelligence Artificielle et spécifiquement de ChatGPT
Stratégie de contenus : définir ses préalables marketing avant d'écrire
Rédiger et être visible sur le web : capter l'attention et se démarquer
Adhérents de LINKEUS, professionnels du MICE et de l'événementiel en région Provence-Alpes Côte d'Azur, porteurs de projet innovants du programme LINKEUS Incubation
Plus spécifiquement,
Pré-requis techniques :
4Ce module de 45h se compose des modalités suivantes:
Alternance de :
Pour les cours en classe virtuelle :
La formation comprend une :
La satisfaction des participants est mesurée par des questionnaires à chaud et à froid.
Un certificat de réalisation est transmis au stagiaire à l'issue de la formation.
En présentiel comme en distanciel, nous nous engageons à mobiliser tous les moyens à notre disposition pour adapter au mieux nos formations à vos besoins spécifiques.
Pour toute demande particulière ou pour discuter de vos besoins en matière d'accessibilité, nous vous invitons à prendre contact avec notre Référente Handicap, Marie CHARPENTIER, à [email protected] ou au 04 42 16 80 18.
Délais d'accès à la formation :
Les inscriptions peuvent être prises en compte jusqu'à 7 jours avant le début de la session de formation. Les inscriptions de dernière minute seront étudiées au cas par cas.
La validation de l'inscription d'une personne en situation de handicap dépendra des aménagements éventuellement nécessaires pouvant impacter le délai d'accès mentionné ci-dessus. Notre référente handicap est à votre écoute pour valider la faisabilité et vous réorienter le cas échéant.
Nos sessions de formation sont habituellement garanties à partir de 5 stagiaires.
Pour les formations en intra, les délais d'accès peuvent varier entre 1 et 4 mois selon la complexité de la demande et la disponibilité du formateur pressenti.
Modalités d'inscription :
L'inscription à nos formations s'effectue en ligne depuis notre catalogue de formation via un formulaire d'inscription.
Une fois votre demande d'inscription en ligne effectuée, un accusé de réception vous est envoyé par mail vous confirmant la bonne réception de votre demande.
Notre équipe s'engage à traiter votre demande dans les meilleurs délais.
Votre employeur (ou vous même si vous êtes demandeur d'emploi) recevra ensuite par mail le programme, le devis et la convention de formation, à nous retourner signés électroniquement (par votre employeur ou vous-même si vous êtes demandeur d'emploi). Ces éléments vous seront demandés si vous souhaitez effectuer une prise en charge auprès de votre OPCO.
L'inscription a une formation est considérée comme ferme et définitive à réception de la convention de formation signée.
Les convocations sont envoyées à J-7 avant le début de la formation, sous réserve d'un nombre suffisant de participants à la session.
En cas de report d'une session, nous prévenons les participants au minimum 6 jours avant la formation et proposons une alternative.
Ce parcours de formation a été élaboré avec l'expertise de LINKEUS Provence Alpes Côte d'Azur Bureau et sera animé par un trio de formateurs experts dans leurs domaines d'intervention.
Consultant spécialisé dans la transformation et le développement des organisations, dans les secteurs des mobilités, hospitalités, événementiel et smart city. Rodolphe a occupé divers postes de direction chez Air France, notamment en tant que directeur de la distribution globale, chez Carlson Wagonlit Travel ou encore chez Vacances Bleues, en tant que membre du directoire.
CEO & Founder de Likely, agence spécialisée en stratégie digitale qui booste votre visibilité sur les réseaux sociaux. Après avoir travaillé une dizaine d'année dans l'événementiel, chez des prestataires, des lieux d'accueil et des organisateurs, Benoît a créé « Likely », une agence social media qui accompagne ses clients dans leur stratégie de communication sur les réseaux sociaux, le Community management, la création de contenu et la relation aux influenceurs.
Benoit est expert en marketing touristique, il accompagne les destinations et de nombreux acteurs dans leurs stratégies d'innovation, leur transformation digitale et les stratégies de communication.
Il travaille spécifiquement la gestion de projets web axés sur la dimension expérientielle et le multicanal.
Une collaboration initiale sur l'Intelligence Artificielle avec IBM et une station alpine l'a sensibilisé aux avantages et aux défis de son usage dans le management touristique. Il croit fermement que l'IA générative, incluant Chat GPT, révolutionne notre écosystème, soulignant l'urgence d'adopter cette technologie en faisant preuve d'intelligence humaine.