Dernière mise à jour : 02/02/2024
POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION ?
Les offices de tourisme opèrent dans des environnements de plus en plus complexes et diversifiés, avec des équipes dispersées géographiquement, des collaborations/coopérations inter-organisations et des structures hiérarchiques variées. Une communication efficace est essentielle pour naviguer dans cette complexité.
De plus, une communication claire et ouverte est fondamentale pour optimiser la productivité. En effet, il apparaît que des malentendus, des erreurs de communication ou des informations incomplètes peuvent entraîner des retards, des répétitions de travail et une diminution de l'efficacité opérationnelle.
Cette formation vise à développer et à améliorer ses compétences en communication interpersonnelle pour favoriser des interactions plus efficaces, des relations professionnelles plus solides et une meilleure collaboration entre l'équipe
OBJECTIFS DE FORMATION :
La communication interpersonnelle
Identifier son image
L'écoute active
Les techniques de questionnement pour obtenir les informations exactes
Les techniques de reformulation
Savoir gérer les situations délicates
Les attitudes efficaces
La formation fait l'objet d'une évaluation du niveau initial de chaque stagiaire vis à vis des prérequis et des objectifs de la formation via un autodiagnostic
Les besoins et attentes des stagaires sont recensés avant la formation
La progression en cours de formation fait l'objet d'une évaluation constante de chaque stagiaire sur les objectifs de formation abordés.
L'atteinte des objectifs pédagogiques de formation est évaluée à la fin la formation.
La formation est évaluée à l'issue de la formation : questionnaire à chaud et à froid.
Un certificat de réalisation est transmis au stagiaire à l'issue de la formation.
L'accessibilité des locaux est garantie pour le public en situation de handicap, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Ces conditions sont définies en amont lors de l'inscription.
Au cas par cas, nos équipes prendront contact avec vous pour étudier les aménagements dont vous pourriez avoir besoin en formation. Nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour y répondre favorablement.
Votre interlocutrice privilégiée est Marie Charpentier, référente handicap, et joignable aux coordonnées ci-après : [email protected] ou au 04 42 16 80 10.
Plus d'informations sur cette page . Nous vous invitons à consulter également notre livret d'accueil des apprenants en situation de handicap.
Délais d'accès à la formation : Les inscriptions peuvent être prises en compte jusqu'à 7 jours avant le début de la session de formation.
Modalités d'inscription: l'inscription à nos formations s'effectue en ligne depuis notre catalogue de formation via un formulaire d'inscription.
Une fois votre demande d'inscription en ligne effectuée, un accusé de réception vous est envoyé par mail vous confirmant la bonne réception de votre demande.
Notre équipe s'engage à traiter votre demande dans les meilleurs délais.
Votre employeur (ou vous même si vous êtes demandeur d'emploi) recevra ensuite par mail le programme, le devis et la convention de formation, à nous retourner signée électroniquement (par votre employeur ou vous-même si vous êtes demandeur d'emploi). Ces éléments vous seront demandés si vous souhaitez effectuer une prise en charge auprès de votre OPCO.
L'inscription a une formation est considérée comme ferme et définitive à réception de la convention de formation signée.
Les convocations sont envoyées à J-7 avant le début de la formation, sous réserve d'un nombre suffisant de participants à la session.
Modalités d'admission: Si la formation que vous souhaitez suivre nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez soit par des tests en amont de la formation, soit par un échange et audit téléphonique. Le stagiaire sera ensuite invité à répondre à un test d'autopositionnement au regard des objectifs de la formation. Ses besoins et attentes seront sondés en amont de la formation.
Management RH Pilotage de projest innovants
Cédric ANGELIER est formateur et expert en Conduite et Management de Projet.
Passionné par la transmission et le développement des compétences, Cédric Angelier se considère comme un accélérateur de particules apprenantes.