Dernière mise à jour : 28/10/2024
POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION ?
Le SIT est au cœur de l'information touristique d'une destination. Chaque fiche présente un objet touristique et permet de valoriser les prestataires, les animations voire les itinéraires et les séjours en place pour en assurer la promotion.
Remplir une fiche SIT pose souvent de nombreux problèmes et peut s'avérer être un exercice très chronophage. Cela dépend de la qualité des contenus transmis par les professionnels qui peinent à se valoriser notamment dans la dimension expérientielle.
L'intelligence artificielle peut apporter des solutions intéressantes dans cette pratique régulière pour chaque destination touristique. Des tâches auparavant très chronophages peuvent se générer en quelques clics avec un résultat souvent étonnant.
Cette formation propose une méthode pour régénérer enrichir ou optimiser ses fiches SIT. Ce n'est pas une formation technique sur le fonctionnement d'une base de données mais plutôt sur le contenu à y intégrer.
POINTS FORTS DE LA FORMATION
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
Jour 1
Introduction à l'intelligence artificielle dans le tourisme
Comprendre le champ des possibles et les bénéfices de l'IA dans la gestion de son SIT
Les autres opportunités IA et SIT et les contraintes à considérer
Jour 2
Phase 1 - La collecte des données grâce à l'IA : enrichir la connaissance d'un objet touristique
Phase 2 - Générer un nouveau contenu pour sa fiche SIT
[En Bonus : Robot IA et automatisation : le champ du possible]
Toute personne amenée à saisir de la donnée touristique dans APIDAE
Le stagiaire devra récupérer en amont de la formation des données internes (hébergement, activités de loisirs, événement)
Pré-requis techniques :
Ouverture de comptes IA :
Une progression pédagogique très structurée. La formation alterne l'apport théorique sur l'IA appliquée au tourisme et des ateliers qui évoluent vers une pratique de plus en plus poussée et experte.
Support(s) de formations et ressources pédagogiques accessibles sur un extranet individuel
La formation comprend une :
La satisfaction des participants est mesurée par des questionnaires à chaud et à froid.
Un certificat de réalisation est transmis au stagiaire à l'issue de la formation.
En présentiel comme en distanciel, nous nous engageons à mobiliser tous les moyens à notre disposition pour adapter au mieux nos formations à vos besoins spécifiques.
Pour toute demande particulière ou pour discuter de vos besoins en matière d'accessibilité, nous vous invitons à prendre contact avec notre Référente Handicap, Marie CHARPENTIER, à [email protected] ou au 04 42 16 80 18.
Délais d'accès à la formation :
Les inscriptions peuvent être prises en compte jusqu'à 7 jours avant le début de la session de formation. Les inscriptions de dernière minute seront étudiées au cas par cas.
La validation de l'inscription d'une personne en situation de handicap dépendra des aménagements éventuellement nécessaires pouvant impacter le délai d'accès mentionné ci-dessus. Notre référente handicap est à votre écoute pour valider la faisabilité et vous réorienter le cas échéant.
Nos sessions de formation sont habituellement garanties à partir de 5 stagiaires.
Pour les formations en intra, les délais d'accès peuvent varier entre 1 et 4
Modalités d'inscription :
L'inscription à nos formations s'effectue en ligne depuis notre catalogue de formation via un formulaire d'inscription.
Une fois votre demande d'inscription en ligne effectuée, un accusé de réception vous est envoyé par mail vous confirmant la bonne réception de votre demande.
Notre équipe s'engage à traiter votre demande dans les meilleurs délais.
Votre employeur (ou vous même si vous êtes demandeur d'emploi) recevra ensuite par mail le programme, le devis et la convention de formation, à nous retourner signés électroniquement (par votre employeur ou vous-même si vous êtes demandeur d'emploi). Ces éléments vous seront demandés si vous souhaitez effectuer une prise en charge auprès de votre OPCO.
L'inscription a une formation est considérée comme ferme et définitive à réception de la convention de formation signée.
Les convocations sont envoyées à J-7 avant le début de la formation, sous réserve d'un nombre suffisant de participants à la session.
En cas de report d'une session, nous prévenons les participants au minimum 6 jours avant la formation et proposons une alternative.
Réseaux Sociaux Web Communication Design de services Marketing territorial Marketing de l'innovation
Cette formation sera animée par Benoît DUDRAGNE.
Benoît est expert en marketing touristique, il accompagne les destinations et de nombreux acteurs dans leurs stratégies d'innovation, leur transformation digitale et les stratégies de communication.
Il travaille spécifiquement la gestion de projets web axés sur la dimension expérientielle et le multicanal.
Une collaboration initiale sur l'Intelligence Artificielle avec IBM et une station alpine l'a sensibilisé aux avantages et aux défis de son usage dans le management touristique. Il croit fermement que l'IA générative, incluant Chat GPT, révolutionne notre écosystème, soulignant l'urgence d'adopter cette technologie en faisant preuve d'intelligence humaine.