Dernière mise à jour : 07/04/2023
Préambule sur le positionnement d'une boutique en Office de Tourisme
La politique produit et sa performance
La stratégie commerciale
Les principes d'aménagement de l'espace boutique
Les techniques de merchandising
Le + de la formation :
Tout au long de la formation, des exemples de boutiques en office de tourisme et choix de produits vous seront présentés
Vous bénéficierez de témoignages de 2 0T : positionnement de leur boutique, de leur choix de produits, de la gestion commerciale et parti pris / aménagement, la mise en valeur des produits ; analyse critique et conseils
Alternance d'apports théoriques et d'exemples appliqués réels
Travaux et cas pratiques en groupe et:ou en binôme
Un travail préalable à la formation ainsi que leurs attentes sera demandé aux participants
Support de formation remis au format PDF sur l'extranet personnel du stagiaire
Boite à outils :
La formation fait l'objet d'une évaluation du niveau initial de chaque stagiaire vis à vis des prérequis et objectifs de la formation
La progression en cours de formation fait l'objet d'une évaluation constante de chaque stagiaire sur les objectifs de formation déjà abordés.
L'atteinte des objectifs pédagogiques de formation est évaluée à la fin de chaque formation.
La formation est évaluée à l'issue de la formation : questionnaire à chaud et à froid.
Une certificat de réalisation est remis au stagiaire à l'issue de la formation.
L'accessibilité des locaux est garantie pour le public en situation de handicap, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Ces conditions sont définies en amont lors de l'inscription.
Au cas par cas, nos équipes prendront contact avec vous pour étudier les aménagements dont vous pourriez avoir besoin en formation. Nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour y répondre favorablement.
Votre interlocutrice privilégiée est Marie Charpentier, référente handicap, joignable aux coordonnées ci-après : [email protected] ou au 04 42 16 80 10.
Plus d'informations sur cette page . Nous vous invitons à consulter également notre livret d'accueil des apprenants en situation de handicap.
L'inscription à nos formations s'effectue en ligne depuis notre catalogue de formation via un formulaire.
Une fois votre demande d'inscription en ligne effectuée, un accusé de réception vous est envoyé par mail vous confirmant la bonne réception de votre demande.
Notre équipe s'engage à traiter votre demande dans les meilleurs délais.
Votre employeur (ou vous même si vous êtes demandeur d'emploi) recevra ensuite par mail le programme, le devis et la convention de formation, à nous retourner signée électroniquement (par votre employeur ou vous-même si vous êtes demandeur d'emploi). Ces éléments vous seront demandés si vous souhaitez effectuer une prise en charge auprès de votre OPCO.
L'inscription a une formation est considérée comme ferme et définitive à réception de la convention de formation signée.
Les convocations sont envoyées à J-7 avant le début de la formation, sous réserve d'un nombre suffisant de participants à la session.
Si la formation que vous souhaitez suivre nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez soit par des tests en amont de la formation, soit par un échange et audit téléphonique. Le stagiaire sera ensuite invité à répondre à un test d'autopositionnement au regard des objectifs de la formation.
Accueil et Conseil
Cette formation sera animée par Claude Hélène PASCO, formatrice et consultante.
Depuis plus de 20 ans, Claude Hélène PASCO forme les offices de tourisme sur toutes les questions liées à l'accueil ( conseil en séjour, aménagement des espaces, développement de la boutique, SADI).