Dernière mise à jour : 09/08/2024
PREAMBULE SUR LE POSITIONNEMENT D'UNE BOUTIQUE EN OFFICE DE TOURISME
La politique produit et sa performance
La stratégie commerciale
Les principes d'aménagement de l'espace boutique
Les techniques de merchandising
Le + de la formation :
Tout au long de la formation, des exemples de boutiques en office de tourisme et choix de produits vous seront présentés.
Vous bénéficierez de témoignages de 2 0T : positionnement de leur boutique, de leur choix de produits, de la gestion commerciale et parti pris / aménagement, la mise en valeur des produits ; analyse critique et conseils.
Un travail préalable à la formation ainsi que leurs attentes sera demandé aux participants
La formation comprend une :
La satisfaction des participants est mesurée par des questionnaires à chaud et à froid.
Un certificat de réalisation est transmis au stagiaire à l'issue de la formation.
En présentiel comme en distanciel, nous nous engageons à mobiliser tous les moyens à notre disposition pour adapter au mieux nos formations à vos besoins spécifiques.
Pour toute demande particulière ou pour discuter de vos besoins en matière d'accessibilité, nous vous invitons à prendre contact avec notre Référente Handicap, Marie CHARPENTIER, à [email protected] ou au 04 42 16 80 18.
Délais d'accès à la formation :
Les inscriptions peuvent être prises en compte jusqu'à 7 jours avant le début de la session de formation. Les inscriptions de dernière minute seront étudiées au cas par cas.
La validation de l'inscription d'une personne en situation de handicap dépendra des aménagements éventuellement nécessaires pouvant impacter le délai d'accès mentionné ci-dessus. Notre référente handicap est à votre écoute pour valider la faisabilité et vous réorienter le cas échéant.
Nos sessions de formation sont habituellement garanties à partir de 5 stagiaires.
Pour les formations en intra, les délais d'accès peuvent varier entre 1 et 4 mois selon la complexité de la demande et la disponibilité du formateur pressenti.
Modalités d'inscription :
L'inscription à nos formations s'effectue en ligne depuis notre catalogue de formation via un formulaire d'inscription.
Une fois votre demande d'inscription en ligne effectuée, un accusé de réception vous est envoyé par mail vous confirmant la bonne réception de votre demande.
Notre équipe s'engage à traiter votre demande dans les meilleurs délais.
Votre employeur (ou vous même si vous êtes demandeur d'emploi) recevra ensuite par mail le programme, le devis et la convention de formation, à nous retourner signés électroniquement (par votre employeur ou vous-même si vous êtes demandeur d'emploi). Ces éléments vous seront demandés si vous souhaitez effectuer une prise en charge auprès de votre OPCO.
L'inscription a une formation est considérée comme ferme et définitive à réception de la convention de formation signée.
Les convocations sont envoyées à J-7 avant le début de la formation, sous réserve d'un nombre suffisant de participants à la session.
En cas de report d'une session, nous prévenons les participants au minimum 6 jours avant la formation et proposons une alternative.
Accueil et Conseil
Cette formation sera animée par Claude-Hélène PASCO, formatrice et consultante.
Depuis plus de 20 ans, Claude-Hélène forme les offices de tourisme sur toutes les questions liées à l'accueil ( conseil en séjour, aménagement des espaces, développement de la boutique, SADI).