Dernière mise à jour : 17/04/2023
COMPRENDRE LA NOTION DE RESEAU
INTRODUCTION
Atelier pratique - Quelle valeur ajoutée d'un travail en réseau selon le contexte ?
UN RESEAU POUR FAIRE QUOI ?
Atelier pratique - L'identification des actions individuelles et collectives à développer en réseau
LES PRINCIPES DE BASE D'UN FONCTIONNEMENT EN RESEAU SOCIAL PROFESSIONNEL
Atelier pratique - Identifier les motivations d'appartenance à son ou ses réseaux
LES GRANDES PHASES DE MISE EN PLACE D'UNE ANIMATION DE RESEAU DE PROFESSIONNELS
Atelier pratique - Sur son positionnement actuel dans son ou ses réseauxLANCER SON RESEAU AVEC LA BONNE METHODOLOGIE
Atelier Pratique - Questionnaire mis à disposition pour se préparer au lancement et à l'animation d'un réseau (travaux en groupes)OPTIMISER L'ANIMATION DE SON RESEAU
LA GESTION DES ACTEURS DU RESEAU
Atelier pratique - Sur la gestion anticipée des acteurs
LES REUNIONS DE PILOTAGE
Atelier pratique - Jeu de rôle sur l'attitude à adopter selon les situations
LES FACTEURS CLES DE REUSSITE ET LES RISQUES
Atelier pratique - Identification et priorisation des facteurs de réussite
La formation fait l'objet d'une évaluation du niveau initial de chaque stagiaire vis à vis des prérequis et objectifs de la formation
La progression en cours de formation fait l'objet d'une évaluation constante de chaque stagiaire sur les objectifs de formation abordés.
L'atteinte des objectifs pédagogiques de formation est évaluée à la fin de chaque formation.
La formation est évaluée à l'issue de la formation : questionnaire à chaud et à froid.
Une certificat de réalisation est transmis au stagiaire à l'issue de la formation.
L'accessibilité des locaux est garantie pour le public en situation de handicap, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Ces conditions sont définies en amont lors de l'inscription.
Au cas par cas, nos équipes prendront contact avec vous pour étudier les aménagements dont vous pourriez avoir besoin en formation. Nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour y répondre favorablement.
Votre interlocutrice privilégiée est Marie Charpentier, référente handicap, joignable aux coordonnées ci-après : [email protected] ou au 04 42 16 80 10.
Plus d'informations sur cette page . Nous vous invitons à consulter également notre livret d'accueil des apprenants en situation de handicap.
L'inscription à nos formations s'effectue en ligne depuis notre catalogue de formation via un formulaire.
Une fois votre demande d'inscription en ligne effectuée, un accusé de réception vous est envoyé par mail vous confirmant la bonne réception de votre demande.
Notre équipe s'engage à traiter votre demande dans les meilleurs délais.
Votre employeur (ou vous même si vous êtes demandeur d'emploi) recevra ensuite par mail le programme, le devis et la convention de formation, à nous retourner signée électroniquement (par votre employeur ou vous-même si vous êtes demandeur d'emploi). Ces éléments vous seront demandés si vous souhaitez effectuer une prise en charge auprès de votre OPCO.
L'inscription a une formation est considérée comme ferme et définitive à réception de la convention de formation signée.
Les convocations sont envoyées à J-7 avant le début de la formation, sous réserve d'un nombre suffisant de participants à la session.
Si la formation que vous souhaitez suivre nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez soit par des tests en amont de la formation, soit par un échange et audit téléphonique. Le stagiaire sera ensuite invité à répondre à un test d'autopositionnement au regard des objectifs de la formation. Ses besoins et attentes seront sondés en amont de la formation
Réseaux Sociaux Web Communication Design de services Marketing territorial Marketing de l'innovation
Cette formation sera animée par Benoît DUDRAGNE, Consultant tourisme et Etourisme - Expert projets digitaux et Conférencier
Expert en communication et marketing touristique, Benoit Dudragne accompagne les destinations et de nombreux acteurs dans leurs stratégies d'innovation, leur transformation digitale, la gestion de projets web et les stratégies de communication multicanal.
Ancien directeur d'office de tourisme, il a programmé, durant 9 années, la ligne éditoriale du salon du E-tourisme en France : « Voyage en Multimédia ». Il travaille aujourd'hui sur la conception et la programmation de nouveaux évènements, mais aussi sur l'office de tourisme du futur, le marketing expérientiel et les stratégies de contenu...