Dernière mise à jour : 15/03/2023
POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION ?
Cette formation sera avant tout basée sur la pratique de l'outil et son usage en entreprise, avec mise en application sur un compte Instagram. L'accent sera mis sur l'efficacité opérationnelle pour la mise en marché d'une offre.
OBJECTIFS DE FORMATION
Formation à distance sur deux demi-journées
CREER DES PUBLICATIONS ADAPTEES A SES CIBLES ET POUR SA DESTINATION
● Les fondamentaux d'Instagram
● Comment créer un fil cohérent pour valoriser son territoire
● Élaborer ensemble un début de stratégie
LES BONNES PRATIQUES SUR INSTAGRAM
● Optimiser son texte
● Utiliser les bons hashtags
● “Accrocher” les abonnés
● Mettre en place un calendrier éditorial
STRATEGIE DE CONTENU : FAIRE GROSSIR ET FIDELISER SES ABONNES
● Quel format utiliser pour dynamiser l'image de mon territoire ?
● Quel contenu pour favoriser l'interaction avec ma communauté ?
● Mesurer les performances pour ajuster sa stratégie
Toute personne étant amenée à publier du contenu sur le réseau social Instagram et communiquer sur sa structure ou destination.
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.
Disposer d'une connexion internet et d'un smartphone pour la formation ainsi qu'un compte Instagram
Méthode interactive et participative
Support de formation remis au format PDF sur l'extranet du stagiaire
Mémento instagram
La formation fait l'objet d'une évaluation du niveau initial de chaque stagiaire vis à vis des prérequis et objectifs de la formation
La progression en cours de formation fait l'objet d'une évaluation constante de chaque stagiaire sur les objectifs de formation déjà abordés.
L'atteinte des objectifs pédagogiques de formation est évaluée à la fin de chaque formation.
La formation est évaluée à l'issue de la formation : questionnaire à chaud et à froid.
Une certificat de réalisation est remis au stagiaire à l'issue de la formation.
L'accessibilité des locaux est garantie pour le public en situation de handicap, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Ces conditions sont définies en amont lors de l'inscription.
Au cas par cas, nos équipes prendront contact avec vous pour étudier les aménagements dont vous pourriez avoir besoin en formation. Nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour y répondre favorablement.
Votre interlocutrice privilégiée est Marie Charpentier, référente handicap, joignable aux coordonnées ci-après : [email protected] ou au 04 42 16 80 10.
Plus d'informations sur cette page . Nous vous invitons à consulter également notre livret d'accueil des apprenants en situation de handicap.
L'inscription à nos formations s'effectue en ligne depuis notre catalogue de formation via un formulaire.
Une fois votre demande d'inscription en ligne effectuée, un accusé de réception vous est envoyé par mail vous confirmant la bonne réception de votre demande.
Notre équipe s'engage à traiter votre demande dans les meilleurs délais.
Votre employeur (ou vous même si vous êtes demandeur d'emploi) recevra ensuite par mail le programme, le devis et la convention de formation, à nous retourner signée électroniquement (par votre employeur ou vous-même si vous êtes demandeur d'emploi). Ces éléments vous seront demandés si vous souhaitez effectuer une prise en charge auprès de votre OPCO.
L'inscription a une formation est considérée comme ferme et définitive à réception de la convention de formation signée.
Les convocations sont envoyées à J-7 avant le début de la formation, sous réserve d'un nombre suffisant de participants à la session.
Si la formation que vous souhaitez suivre nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez soit par des tests en amont de la formation, soit par un échange et audit téléphonique. Le stagiaire sera ensuite invité à répondre à un test d'autopositionnement au regard des objectifs de la formation.
Réseaux Sociaux Web