Dernière mise à jour : 15/03/2023
POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION ?
Depuis 2 ans, TikTok bouscule les codes des réseaux sociaux. S'il a été un moment le réseau des plus jeunes, aujourd'hui TikTok rassemble des utilisateurs de tous les âges. Et parce que le voyage est un sujet éminemment tiktokable, le secteur du tourisme a tout intérêt de se plonger dès à présent dans le réseau. Cette formation vous donnera les clés pour bien débuter sur TikTok, et vous permettra de comprendre les spécificités du réseau pour les utiliser à bon escient pour votre communication professionnelle.
OBJECTIFS DE FORMATION
Formation à distance sur 2 demi-journées
LES UTILISATEURS DE TIKTOK
TIKTOK A-T-IL SA PLACE DANS LE SECTEUR DU TOURISME ?
QUEL CONTENU SUR TIKTOK ?
TIKTOK EN PRATIQUE
Toute personne étant amenée à publier du contenu sur le réseau social TikTok et communiquer sur sa structure ou destination.
Chargés de communication web, Community managers, Webmasters, etc
Conseillers en séjours
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.
Disposer d'une connexion internet, d'un ordinateur ordinateur équipé d'une webcam et d'un micro (et un bureau pour s'isoler)
Disposer d'un smartphone pour la formation ainsi qu'un compte TikTok.
Formation en mode interactif prenant des exemples concrets dans le secteur du tourisme pour co-construire les savoirs.
Mises en pratique directes proposées tout au long de la formation.
Etudes de cas
Brainstorming
La formation fait l'objet d'une évaluation du niveau initial de chaque stagiaire vis à vis des prérequis et objectifs de la formation
La progression en cours de formation fait l'objet d'une évaluation constante de chaque stagiaire sur les objectifs de formation déjà abordés.
L'atteinte des objectifs pédagogiques de formation est évaluée à la fin de chaque formation.
La formation est évaluée à l'issue de la formation : questionnaire à chaud et à froid.
Une certificat de réalisation est remis au stagiaire à l'issue de la formation.
L'accessibilité des locaux est garantie pour le public en situation de handicap, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Ces conditions sont définies en amont lors de l'inscription.
Au cas par cas, nos équipes prendront contact avec vous pour étudier les aménagements dont vous pourriez avoir besoin en formation. Nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour y répondre favorablement.
Votre interlocutrice privilégiée est Marie Charpentier, référente handicap, joignable aux coordonnées ci-après : [email protected] ou au 04 42 16 80 10.
Plus d'informations sur cette page . Nous vous invitons à consulter également notre livret d'accueil des apprenants en situation de handicap.
L'inscription à nos formations s'effectue en ligne depuis notre catalogue de formation via un formulaire.
Une fois votre demande d'inscription en ligne effectuée, un accusé de réception vous est envoyé par mail vous confirmant la bonne réception de votre demande.
Notre équipe s'engage à traiter votre demande dans les meilleurs délais.
Votre employeur (ou vous même si vous êtes demandeur d'emploi) recevra ensuite par mail le programme, le devis et la convention de formation, à nous retourner signée électroniquement (par votre employeur ou vous-même si vous êtes demandeur d'emploi). Ces éléments vous seront demandés si vous souhaitez effectuer une prise en charge auprès de votre OPCO.
L'inscription a une formation est considérée comme ferme et définitive à réception de la convention de formation signée.
Les convocations sont envoyées à J-7 avant le début de la formation, sous réserve d'un nombre suffisant de participants à la session.
Si la formation que vous souhaitez suivre nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez soit par des tests en amont de la formation, soit par un échange et audit téléphonique. Le stagiaire sera ensuite invité à répondre à un test d'autopositionnement au regard des objectifs de la formation.
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