Développer son business avec Linkedin À distance

Dernière mise à jour : 21/09/2023

Bannière visuelle de présentation de la formation
Maîtrisez les principaux usages et fonctionnalités de Linkedin pour développer votre présence et votre business (notoriété, prospection, recrutement…).

Objectifs de la formation

  • Savoir optimiser le contenu de son profil, sa page d'entreprise
  • Découvrir les fonctionnalités avancées
  • Optimiser ses recherches et développer son réseau en ligne et ses contacts
  • Maîtriser les usages pour se rendre visible

Programme de formation

Créer son profil et savoir se rendre visible

• Savoir gérer les paramètres de confidentialité.

• Optimiser la présentation de son profil en ajoutant des contenus riches.

• Valoriser ses compétences pour se rendre visible.

• Bonnes pratiques d'animation d'une page LinkedIn

• Administrer une page LinkedIn

• Mesurer son audience

• Mesurer son impact

Publier sur LinkedIn

• Techniques de rédaction

• Des statuts qui font le buzz

• Des articles engageant la discussion

• Des contenus soulignant vos capacités et améliorant votre réputation

• Définir une stratégie et un calendrier éditoriale pour faire vivre son profil dans le temps

Aller chercher son audience et ses cibles en fonction de ses besoins professionnels

• Savoir prospecter et trouver des contacts utiles

• Connaître les bonnes pratiques de la mise en relation

• Utiliser les groupes de discussion

• Organiser son portefeuille de contacts et de prospects

• Promouvoir ses publications sur LinkedIn : Ads et Sponsored posts.

• Découvrir les solutions payantes pour le recrutement.

Les pages d'entreprise et les groupes de discussion

• Créer ou améliorer une page d'entreprise.

• Créer une page vitrine sur LinkedIn.

• Comprendre les statistiques de sa page d'entreprise : LinkedIn Content marketing score.

• Savoir créer et gérer un groupe de discussion : création, charte, règles de modération.

Public visé

Toute personne en charge d'un profil ou d'une page pro sur Linkedin

Prérequis

Être à l'aise avec Windows et avoir une bonne connaissance d'un navigateur Web

Modalités pédagogiques

Alternance d'exposés théoriques et d'exercices pratiques

Moyens et supports pédagogiques

Support de formation remis au format PDF et tout autre supports pédagogiques  sur l'extranet personnel du stagiaire

Assistance téléphonique gratuite et illimitée

Modalités d'évaluation de la formation et de suivi

La formation fait l'objet d'une évaluation du niveau initial de chaque stagiaire vis à vis des prérequis et objectifs de la formation

La progression en cours de formation fait l'objet d'une évaluation constante de chaque stagiaire sur les objectifs de formation abordés.

L'atteinte des objectifs pédagogiques de formation est évaluée à la fin de chaque formation.

La formation est évaluée à l'issue de la formation : questionnaire à chaud et à froid.

Une certificat de réalisation est transmis  au stagiaire à l'issue de la formation.

Modalités d'accès

L'accessibilité des locaux est garantie pour le public en situation de handicap, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Ces conditions sont définies en amont lors de l'inscription.

Au cas par cas, nos équipes prendront contact avec vous pour étudier les aménagements dont vous pourriez avoir besoin en formation. Nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour y répondre favorablement.

Votre interlocutrice privilégiée est Marie Charpentier, référente handicap, et joignable aux coordonnées ci-après : [email protected] ou au 04 42 16 80 10 / 06 06 71 96 05.

Plus d'informations sur cette page . Nous vous invitons à consulter également notre livret d'accueil des apprenants en situation de handicap.

Informations sur l'admission

L'inscription à nos formations s'effectue en ligne depuis notre catalogue de formation via un formulaire.

Une fois votre demande d'inscription en ligne effectuée, un accusé de réception vous est envoyé par mail vous confirmant la bonne réception de votre demande.

Notre équipe s'engage à traiter votre demande dans les meilleurs délais. 

Votre employeur (ou vous même si vous êtes demandeur d'emploi) recevra ensuite par mail le programme, le devis et la convention de formation, à nous retourner signée électroniquement (par votre employeur ou vous-même si vous êtes demandeur d'emploi). Ces éléments vous seront demandés si vous souhaitez effectuer une prise en charge auprès de votre OPCO.

L'inscription a une formation est considérée comme ferme et définitive à réception de la convention de formation signée.

Les convocations sont envoyées à J-7 avant le début de la formation, sous réserve d'un nombre suffisant de participants à la session. 

Si la formation que vous souhaitez suivre nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez soit par des tests en amont de la formation, soit par un échange et audit téléphonique. Le stagiaire sera ensuite invité à répondre à un test d'autopositionnement au regard des objectifs de la formation. Ses besoins et attentes seront sondés en amont de la formation

Profil du / des Formateur(s)

Cette formation sera animée par Grégory FRINOT, consultant formateur en webmarketing et developpement de site internet.

M'inscrire à la formation

Ajouter au panier

Prochaines Sessions

  • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment ou déjà complète.

    Vous pouvez nous contacter par email à [email protected] pour plus d'informations.

    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez également faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.

Partager cette formation

La FROT Région Sud s'inscrit dans une politique d'égalité des chances afin de permettre à tous les apprenants d'accéder à ses formations et de développer leur potentiel. Téléchargez notre livret d'accueil des apprenants en situation de handicap.

Vous pouvez consulter également notre règlement intérieur et nos conditions générales de vente.