Développer son business avec Linkedin À distance

Dernière mise à jour : 13/08/2024

Bannière visuelle de présentation de la formation
Maîtrisez les principaux usages et fonctionnalités de Linkedin pour développer votre présence et votre business (notoriété, prospection, recrutement…).

Objectifs de la formation

  • Savoir optimiser le contenu de son profil, sa page d'entreprise,
  • Découvrir les fonctionnalités avancées,
  • Optimiser ses recherches et développer son réseau en ligne et ses contacts,
  • Maîtriser les usages pour se rendre visible.

Programme de formation

CREER SON PROFIL ET SAVOIR SE RENDRE VISIBLE

  • Savoir gérer les paramètres de confidentialité.
  • Optimiser la présentation de son profil en ajoutant des contenus riches.
  • Valoriser ses compétences pour se rendre visible.
  • Bonnes pratiques d'animation d'une page LinkedIn
  • Administrer une page LinkedIn
  • Mesurer son audience
  • Mesurer son impact

PUBLIER SUR LINKEDIN

  • Techniques de rédaction
  • Des statuts qui font le buzz
  • Des articles engageant la discussion
  • Des contenus soulignant vos capacités et améliorant votre réputation
  • Définir une stratégie et un calendrier éditoriale pour faire vivre son profil dans le temps

ALLER CHERCHER SON AUDIENCE ET SES CIBLES EN FONCTION DE SES BESOINS PROFESSIONNELS

  • Savoir prospecter et trouver des contacts utiles
  • Connaître les bonnes pratiques de la mise en relation
  • Utiliser les groupes de discussion
  • Organiser son portefeuille de contacts et de prospects
  • Promouvoir ses publications sur LinkedIn : Ads et Sponsored posts.
  • Découvrir les solutions payantes pour le recrutement.

LES PAGES D'ENTREPRISE ET LES GROUPES DE DISCUSSION

  • Créer ou améliorer une page d'entreprise.
  • Créer une page vitrine sur LinkedIn.
  • Comprendre les statistiques de sa page d'entreprise : LinkedIn Content marketing score.
  • Savoir créer et gérer un groupe de discussion : création, charte, règles de modération.

Public visé

Toute personne en charge d'un profil ou d'une page pro sur Linkedin.

Prérequis

Être à l'aise avec Windows et avoir une bonne connaissance d'un navigateur Web.

Modalités pédagogiques

Alternance d'exposés théoriques et d'exercices pratiques.

Moyens et supports pédagogiques

Support(s) de formations et ressources pédagogiques accessibles sur un extranet individuel. 

Modalités de suivi et d'évaluation de la formation

La formation comprend une :

  • une évaluation initiale des stagiaires, 
  • un recensement de leurs besoins,
  • un suivi continu de leur progression, 
  • une évaluation finale des acquis en fonction des objectifs pédagogiques visés.

La satisfaction des participants est mesurée par des questionnaires à chaud et à froid.

Un certificat de réalisation est transmis au stagiaire à l'issue de la formation.

Informations sur l'accessibilité

En présentiel comme en distanciel, nous nous engageons à mobiliser tous les moyens à notre disposition pour adapter au mieux nos formations à vos besoins spécifiques.

Pour toute demande particulière ou pour discuter de vos besoins en matière d'accessibilité, nous vous invitons à prendre contact avec notre Référente Handicap, Marie CHARPENTIER, à [email protected] ou au 04 42 16 80 18.

Informations sur l'admission

Délais d'accès à la formation :

Les inscriptions peuvent être prises en compte jusqu'à 7 jours avant le début de la session de formation. Les inscriptions de dernière minute seront étudiées au cas par cas.
La validation de l'inscription d'une personne en situation de handicap dépendra des aménagements éventuellement nécessaires pouvant impacter le délai d'accès mentionné ci-dessus. Notre référente handicap est à votre écoute pour valider la faisabilité et vous réorienter le cas échéant.
Nos sessions de formation sont habituellement garanties à partir de 5 stagiaires. 

Pour les formations en intra, les délais d'accès peuvent varier entre 1 et 4 mois selon la complexité de la demande et la disponibilité du formateur pressenti.

Modalités d'inscription :

L'inscription à nos formations s'effectue en ligne depuis notre catalogue de formation via un formulaire d'inscription.
Une fois votre demande d'inscription en ligne effectuée, un accusé de réception vous est envoyé par mail vous confirmant la bonne réception de votre demande.
Notre équipe s'engage à traiter votre demande dans les meilleurs délais. 
Votre employeur (ou vous même si vous êtes demandeur d'emploi) recevra ensuite par mail le programme, le devis et la convention de formation, à nous retourner signés électroniquement (par votre employeur ou vous-même si vous êtes demandeur d'emploi). Ces éléments vous seront demandés si vous souhaitez effectuer une prise en charge auprès de votre OPCO.
L'inscription a une formation est considérée comme ferme et définitive à réception de la convention de formation signée.

Les convocations sont envoyées à J-7 avant le début de la formation, sous réserve d'un nombre suffisant de participants à la session. 
En cas de report d'une session, nous prévenons les participants au minimum 6 jours avant la formation et proposons une alternative.

Profil du / des Formateur(s)

Cette formation sera animée par Grégory FRINOT, consultant formateur en webmarketing et développement de site internet.

M'inscrire à la formation

Ajouter au panier

Modalités d'admission

  • Admission sans disposition particulière

Prochaines Sessions

  • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment ou déjà complète.

    Vous pouvez nous contacter par email à [email protected] pour plus d'informations.

    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez également faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.

Revenir sur le site de la FR.OT Provence-Alpes-Côte d'Azur

Partager cette formation

Vous souhaitez suivre une de nos formations ? 

Consultez notre livret d'accueil en formation et notre guide d'accès.

La FR.OT Région Sud s'inscrit dans une politique d'égalité des chances afin de permettre à tous les apprenants d'accéder à ses formations et de développer leur potentiel.

Vous pouvez consulter également notre règlement intérieur et nos conditions générales de vente.