Dernière mise à jour : 25/07/2023
POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION ?
Pour mieux gérer la révolution du marché de la conversation, la révolution de l'e-réputation.
Pour se sensibiliser à cette révolution, la comprendre, la gérer, la canaliser.
Pour faire en sorte que l'e-réputation de sa structure,son établissement, sa destination soit toujours au top du top !Et surtout pour savoir répondre, prendre la parole, transformer un avis négatif en positif !
Il s'agit aussi de donner les clefs aux équipes pour qu'elles ne subissent plus les avis clients, qu'elles reprennent confiance et qu'elles soient sereines.
Objectifs pédagogiques :
Un parcours de 14h ou 21h au choix selon vos envies et vos priorités !
Ce parcours de formation se dispense en blended-learning décomposé comme suit:
- 7h de formation en e-learning à démarrer 1 mois avant la journée de formation en présentiel
un accès à une plateforme de e-learning sera ouvert
- 7 h de formation en présentiel : cette journée en présentiel doit avoir lieu à l'issue du parcours en ligne, dans le mois suivant le démarrage du parcours en e-learning
- (en option) 7h de formation en présentiel pour vous former à accompagner vos partenaires et prestataires à la gestion de leurs avis en ligne
1. PARCOURS E-LEARNING SUR PLATEFORME (7h en ligne à répartir sur 1 mois )
Le parcours de formation en e-learning commencera par une visioconférence avec le formateur, de 30 minutes, pour lancer le parcours, se présenter, créer du liant, expliquer le mode de fonctionnement de la plateforme, donner des conseils sur l'apprentissage en FOAD.
1. INTRODUCTION
2. UN MONDE EN MOUVEMENT
3. LA E-REPUTATION
4. REPONDRE AUX AVIS
5. SIGNALER UN AVIS LITIGIEUX
6. LE CAS TRIPADVISOR
7. INTEGRER LA E-REPUTATION DANS SA STRATEGIE COMMERCIALE
8. LES OUTILS DE LA E-REPUTATION
9. LES STRATEGIES DE COLLECTE D'AVIS
10. LES LIMITES DE LA E-REPUTATION
11. ORGANISER ET STRUCTURER LA FONCTION E REPUTATION
Des fiches récapitulatives abordant chacune des thématiques du parcours pédagogique sont à télécharger en fin de parcours
2 : FORMATION EN PRESENTIEL (7h)
Cette journée de formation en présentiel a lieu à l'issue du parcours en ligne, dans le mois qui suit le démarrage du parcours en e-learning.
PROGRAMME
BILAN DU PARCOURS EN E-LEARNING
CORRECTIONS DES EXERCICES
ALLEZ PLUS LOIN AVEC LA E-REPUTATION
Toute personne amenée à répondre aux avis clients en ligne (positifs comme négatifs ! ) et en charge de la e-reputation de sa structure, son établissement.
Cette formation s'adresse par exemple à un(e) Chargé(e) ou Responsable de communication, Marketing, Relations Publiques, Web… ou encore à toute personne amenée à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité.
Ce parcours de formation en blended-learning peut s'adresser à divers professionnels du tourisme que sont:
Plateforme e-learning : alternances de vidéos pédagogiques, exercices pretiques et quizz pour évaluer les acquis tout au long du parcours
Apports théoriques
Exercices pratiques
La formation fait l'objet d'une évaluation du niveau initial de chaque stagiaire vis à vis des prérequis et objectifs de la formation
La progression en cours de formation fait l'objet d'une évaluation constante de chaque stagiaire sur les objectifs de formation abordés : quizz et exercices
L'atteinte des objectifs pédagogiques de formation est évaluée à la fin de chaque formation.
La formation est évaluée à l'issue de la formation : questionnaire à chaud et à froid.
Une certificat de réalisation est transmis au stagiaire à l'issue de la formation.
L'accessibilité des locaux est garantie pour le public en situation de handicap, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Ces conditions sont définies en amont lors de l'inscription.
Au cas par cas, nos équipes prendront contact avec vous pour étudier les aménagements dont vous pourriez avoir besoin en formation. Nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour y répondre favorablement.
Votre interlocutrice privilégiée est Marie Charpentier, référente handicap, joignable aux coordonnées ci-après : [email protected] ou au 04 42 16 80 10.
Plus d'informations sur cette page . Nous vous invitons à consulter également notre livret d'accueil des apprenants en situation de handicap.
L'inscription à nos formations s'effectue en ligne depuis notre catalogue de formation via un formulaire.
Une fois votre demande d'inscription en ligne effectuée, un accusé de réception vous est envoyé par mail vous confirmant la bonne réception de votre demande.
Notre équipe s'engage à traiter votre demande dans les meilleurs délais.
Votre employeur (ou vous même si vous êtes demandeur d'emploi) recevra ensuite par mail le programme, le devis et la convention de formation, à nous retourner signée électroniquement (par votre employeur ou vous-même si vous êtes demandeur d'emploi). Ces éléments vous seront demandés si vous souhaitez effectuer une prise en charge auprès de votre OPCO.
L'inscription a une formation est considérée comme ferme et définitive à réception de la convention de formation signée.
Les convocations sont envoyées à J-7 avant le début de la formation, sous réserve d'un nombre suffisant de participants à la session.
Si la formation que vous souhaitez suivre nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez soit par des tests en amont de la formation, soit par un échange et audit téléphonique. Le stagiaire sera ensuite invité à répondre à un test d'autopositionnement au regard des objectifs de la formation. Ses besoins et attentes seront sondés en amont de la formation
Cette formation sera animée par Thomas YUNG, véritable expert de la e-reputation.
Ancien propriétaire d'un hôtel, Thomas YUNG intervient depuis plus de 20 ans maintenant sur des missions de conseil et de formation relatifs aux enjeux du web et de la e-reputation pour l'hôtellerie et le tourisme.